Google Shopping : 7 stratégies avancées pour booster votre ROI

Comment obtenir un meilleur ROI pour vos campagnes Google Shopping ? Réponse dans cette infographie réalisée par Clicteq avec 7 stratégies à mettre en application rapidement.

Les dépenses réalisées sur Google Shopping par les annonceurs ne cessent d’augmenter : +45% en 2015 par rapport à 2014. Comment faire en sorte de développer le ROI qui va avec ?

#1 : Segmenter par intention de recherche

Segmentez vos campagnes Google Shopping en fonction de requêtes contenant ou pas la marque de vos produits. Créez deux campagnes différentes pour maximiser vos performances : une contenant le nom de marque et l’autre sans (pensez alors à placer le nom de la marque en mot-clé négatif).

#2 : Garder des prix compétitifs

Sur Google Shopping, les prix les plus compétitifs obtiennent de meilleures performances en termes de clics et de conversions. Pensez à surveiller l’évolution des prix de la concurrence.

#3 : Tester ses enchères

Les enchères sur Google Shopping évoluent assez différemment par rapport au réseau de recherche. Testez vos enchères régulièrement afin d’obtenir un meilleur retour sur investissement

#4 : Ajouter des mots clés aux titres des produits

Le titre des annonces produits reste l’élément à optimiser en premier sur Google Shopping. Pensez à y intégrer des mots-clés spécifiques afin de générer plus d’impressions.

#5 : Segmenter les produits par ID produit

Il est évident que des produits différents génèrent des marges et des coûts différents. Segmentez votre flux Google Shopping en fonction des ID produits (références individuelles des produits). Cela vous permet d’optimiser vos performances rapidement.

#6 : Ajustez les enchères en fonction des heures de la journée

Les performances de votre présence Google Shopping évoluent grandement en fonction des heures de la journée et des jours de la semaine. Pensez donc à instaurer un calendrier pour vos enchères. Vous pouvez par exemple choisir de booster les enchères aux horaires où vous voyez que les internautes sont au rendez-vous et les réduire à d’autres moments moins opportuns. De cette façon vous améliorerez votre ROI.

#7 : Utiliser le remarketing

Les internautes qui ont déjà visité votre site sont bien plus enclins à acheter chez vous. Créez une campagne de remarketing avec Google Shopping afin d’afficher de nouveau vos produits à ces internautes. Les conversions  seront au rendez-vous c’est certain !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons