Etude idealo : Comparer les prix en ligne fait réellement faire des économies !

Etude idealo : Comparer les prix en ligne fait réellement faire des économies !

Dans notre quotidien, nous sommes très souvent envahis par des offres du type ventes flash, ventes privées et prix barrés . L’e-commerce Français utilise largement ces techniques afin de générer plus de ventes. Toutefois, attention aux fausses promotions qui sont révélées par la DGCCRF. Lors des soldes d’hiver, 19 sites e-commerce ont été épinglés pour fausses promotions. Et si comparer les prix était la solution ?

France : des économies jusqu’à 32.8% en comparant les prix !

Dans son infographie, idealo a mis au jour l’utilité de comparer les prix. En effet, l’écart moyen entre le prix le moins cher et le prix le plus cher des 20 produits les plus populaires au sein des catégories réfrigérateurs, smartphones, téléviseurs, lave-linges et poussettes sur idealo en France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche et Royaume-Uni a été calculé.

Au final, un écart de prix de plus de 30 % dans chacun des pays a été découvert. En France, l’écart moyen est de 32, 8 %. En d’autres termes, en comparant les prix, il est possible d’économiser jusqu’à 32.8% en France.

Dans son étude, idealo indique les écarts de prix moyens et la différence de prix maximale pour un produit dans 5 catégories : réfrigérateurs, smartphones, téléviseurs, poussettes et machines à laver.

Diffusez vos produits sur les comparateurs de prix et Maitrisez vos dépenses

Avec notre gestionnaire de flux Comparateurs de Prix

Contactez nous au 04 67 49 12 20 et Profitez d'un mois d'essai gratuit

Les consommateurs malins en Europe

idealo s’est ensuite intéressé aux données démographiques afin de comprendre quels étaient les devices préférés pour comparer les prix et les horaires favoris pour acheter en ligne.

A noter qu’en Europe, 6 utilisateurs sur 10 sont des hommes.  C’est en Espagne que les femmes comparent le plus les prix (46 %). Au final, ce sont les 25-34 ans et les 35-44 ans qui utilisent le plus la comparaison de prix en France, Allemagne, Autriche, Espagne et au Royaume-Uni. En effet, ils ne représentent pas moins de 50 % des utilisateurs. Quant aux systèmes d’exploitation mobiles les plus utilisés pour acheter en ligne, la réalité est flagrante. Android est loin devant (6 à 7 utilisateurs sur 10, selon le pays surfent avec un smartphone ou une tablette Android).

 

 

En France, les achats mobiles ont lieu le week-end et en soirée

Un tiers des acheteurs en ligne consulte idealo depuis un terminal mobile (tablette et/ou smartphone). En semaine, l’ordinateur st largement privilégié (taux d’utilisation de 69 %). Le week-end, pendant la pause déjeuner et devant la TV le soir, les mobiles sont autant utilisés que les smartphones.

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons