« Purchases on Google »: faites vos achats depuis votre mobile.

22 juillet 2015

Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité appelée « Purchases on Google », laquelle facilitera les achats produits depuis mobiles. Un bouton « checkout » apparaîtra en dessous de certaines annonces sponsorisées.

purchases goggle

Exemple de lien sponsorisé avec bouton checkout. Source Google Blog Post

En clair, cela signifie qu’en cliquant sur « checkout », vous serez redirigé vers la page produit où vous pourrez concrétiser votre achat. La transaction sera sécurisée grâce aux informations de paiement enregistrées dans votre compte Google. 

Le but de Google est de faciliter l’expérience utilisateur sur mobiles, sans pour autant interférer dans la relation entre les annonceurs et les consommateurs.

L’annonceur continuera donc à prendre en main la réalisation de la vente du produit, même si les pages seront hébergées par Google.

C’est pourquoi la page d’achat indiquera l’identité visuelle du marchand, et si le produit n’est pas conforme à ce que le client recherche, la page sera en mesure d’en proposer d’autres.

Durant la conférence de presse tenue par Google à New York le 15 juillet dernier, nous savons que le géant d’Internet s’apprête à tester dans les semaines à venir la fonctionnalité avec le concours d’une douzaine de partenaires marchands. Par la suite, Google pense démocratiser la démarche à tous les annonceurs Américains d’ici début 2016.

Plus simple du point de vue de l’utilisateur, l’apparition de cette fonctionnalité devrait augmenter le nombre d’actes d’achat et donc ravir les annonceurs.

Lire :   Comment utiliser Google shopping pour un site ecommerce?

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque