Amazon suspend les vendeurs aux faux examens de produits

1 juin 2021

Amazon suspend des vendeurs sur son site

 

Produits Amazon

Produits Amazon

Amazon a suspendu plus d’une douzaine de vendeurs chinois pour avoir participé à de faux programmes d’examen.

La liste comprend Mpow et Aukey, deux des plus grandes marques d’électronique amazoniennes hors de Chine. Les ventes totales des vendeurs suspendus éclipsent 1 milliard de dollars.

Amazon a commencé à suspendre les vendeurs à la fin du mois d’avril. Plus de dix jours plus tard, les vendeurs sont toujours bloqués. La suspension n’était pas temporaire ou accidentelle et semblait se concentrer sur quelques grandes marques.

Mpow, par exemple, a été vendu par plusieurs vendeurs (certains gérés par l’entreprise, d’autres qui s’identifient comme revendeurs autorisés, d’autres ayant une relation inconnue avec Mpow). Amazon a tout suspendu.

Les marques suspendues sont Mpow, Aukey, VicTsing, Tacklife, Austor, Vtin, Seneo, Homasy, Homitt, LITOM, TopElek, OMORC, TRODEEM, Atmoko, HOMTECH, OKMEE, et d’autres.

Plus d’une douzaine de vendeurs les ont vendus sur Amazon aux États-Unis En outre, Amazon a également suspendu les mêmes vendeurs sur ses marchés internationaux.

 

Suppression des examens produits

Suppression des produits non conformes

Suppression des produits non conformes

 

Amazon a également commencé à supprimer les examens des produits pour les marques suspendues et dont les soupçons ont été confirmés.

Par exemple, l’un des écouteurs sans fil les plus vendus de Mpow est passé de plus de 66 000 avis à 14 000. Ce qui reste certain c’est que même si Amazon devait annuler les suspensions, les vendeurs ne partiraient plus du même pied.

En effet, contrairement à la plupart des suspensions Amazon, celle-ci se fera remarquer par les consommateurs aussi.

Les marques suspendues sont là depuis des années et n’étaient pas des produits fly-by-night. Les produits Mpow ont composé en moyenne dix des 100 meilleurs produits de la catégorie Casque pendant des années. Une catégorie connue pour ses marques éphémères.

Les effets de la suspension

Les effets de la suppression

Les effets de la suppression

La question de savoir pourquoi Amazon a décidé d’agir maintenant reste sans réponse claire. Qu’à cela ne tienne, il semblerait que ces vendeurs ont été infâmes pour leurs pratiques pendant une longue période.

Les suspendre est peut-être l’application la plus notable et la plus substantielle des règles d’Amazon. Cela a déclenché des spéculations sur ce qui aurait pu les causer.

L’explication la plus probable est l’acte d’essayer d’augmenter le nombre d’examens positifs des produits par le biais de techniques interdites. Il y a par exemple eu, des cartes postales adressées aux clients leur demandant un examen ou des cadeaux de produits en échange d’un examen.

Mpow, Aukey, et d’autres sont parmi les vendeurs les plus réussis sur Amazon avec des produits ayant des dizaines de milliers d’avis. Ils ont probablement utilisé des techniques interdites grâce à leur taille.

Comment Amazon détecte-il les faux vendeurs ?

Amazon

Amazon


Il n’y a aucune indication qu’Amazon a développé de nouvelles techniques pour attraper les vendeurs lançant des fausses critiques. Ces suspensions résultent d’une décision à la suite de plusieurs analyses incohérentes.

Toutefois, il semblerait que la taille des revenus des vendeurs suspendus et leur visibilité auprès des consommateurs en tant que best-sellers soit étroitement liés.

Par exemple, Anker qui est entrée en Bourse l’an dernier est la marque amazonienne la plus populaire en Chine.

Et, les marques comme Anker, Mpow ou encore Aukey qui sont aussi des grandes références dans le monde du business sont également fichiers pour les faux programmes d’examen.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque