Oskab.com : « vendre via les comparateurs de prix est un facteur de confiance pour les internautes »

Oskab.com : « vendre via les comparateurs de prix est un facteur de confiance pour les internautes »

Oskab.com est une nouvelle enseigne d’aménagement d’intérieur qui propose une large gamme de produits pour les univers de la cuisine, de la salle de bains et du rangement.

Sur le marché de l’ameublement de la maison, Oskab souhaite faciliter l’expérience du client afin de se différencier des concurrents. D’abord lancé sur internet, il existe maintenant un showroom de 750m² dans la métropole Lilloise (nord de la France) afin de proposer une véritable offre cross canal. Il est possible de commander sur le site internet www.oskab.com, par  téléphone ou en magasin. Pour aider le client à faire son choix, un logiciel cuisine 3D et des échantillons sont mis à disposition. Le client a donc de nombreuses possibilité afin d’acheter sa cuisine ou sa salle de bain « où il le veut, quand il le veut et comme il le veut ».

oskab cuisine

La devise d’Oskab : la qualité et du prix, pour tous évidemment.

Oskab propose une approche différente de la cuisine, de la salle de bains et du rangement en essayant d’optimiser au maximum les questions de logistique.

Par ailleurs, Oskab propose plus de 10 000 références en cuisine, salle de bains et rangements, tout en ayant un site e-commerce clair et détaillé pour faciliter la navigation client.

En assemblant et modulant les différentes références d’Oskab entre elles, il est possible de créer plus de 350 solutions de meubles de cuisine. Une aubaine pour les consommateurs heureux de pouvoir personnaliser au maximum leur cuisine !

Une approche cross-canal pour multiplier les points de contact

Oskab, ce n’est pas seulement un site internet. Les clients ont aussi la possibilité de se rendre en magasin à Lille afin de pouvoir se rendre compte des produits proposés, des dimensions, des couleurs…

Le relationnel avant tout chez Oskab

Afin de répondre aux attentes des clients, et dans l’objectif de proposer ses meilleurs services, Oskab a mis en place un suivi personnalisé pour chaque client. L’objectif est de traiter de façon rapide et efficace les demandes afin de satisfaire les consommateurs. Par ailleurs, Oskab collecte les avis concernant les expériences des clients afin de s’améliorer au quotidien. L’expérience client est privilégiée car un client heureux est un client qui pourra recommander les produits à son entourage.

Des échantillons sont également à disposition en magasin ou bien, ils peuvent être envoyés à domicile, gratuitement. Différentes solutions de paiement sont proposées ainsi que différents modes de livraison (retrait simple au drive du magasin ou livraison à domicile).

Enfin, dans l’objectif d’avoir un contrôle sur sa qualité, Oskab travaille avec les usines françaises et européennes afin de passer par le moins d’intermédiaires possibles et de réduire les coûts logistiques. Des engagements qui renforcent la différenciation d’Oskab sur le marché.

oskab logo

Choisir de se lancer sur les comparateurs de prix pour améliorer sa notoriété 

L’audience que génèrent certains des comparateurs de prix est clairement attractive pour un site e-commerce. Ils permettent d’obtenir une meilleure visibilité pour la marque et ses produits et d’accroître assez rapidement sa notoriété. Il est alors possible de toucher à travers eux un large public qu’il n’aurait pas été possible d’atteindre uniquement via un site internet e-commerce.

« L’autre avantage pour les comparateurs de prix, c’est le facteur confiance qui se dégage des comparateurs de prix. Les clients sont rassurés de nous trouver et de nous retrouver sur ces sites ».

Oskab.com est à ce jour présent sur plusieurs comparateurs et notamment : Le Guide, Cherchons, Acheter Facile et bien entendu Google Shopping.

La vente sur les comparateurs : quelques conseils

 Lorsque l’on se lance sur de telles plateformes, il s’agit de bien sélectionner les comparateurs de prix sur lesquels être présents afin que les produits proposés soient adaptés au reste de l’offre du site. Il ne faut pas non plus hésiter à adapter régulièrement sa stratégie et son offre en fonction des retours que l’on en a, déclare le responsable d’Oskab.

« Iziflux est très pratique car on peut facilement voir quels sont les produits rentables ou non et prendre la décision de les désactiver sur tel ou tel comparateur ».

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons