Interview exclu ! Manuel de Sousa, PDG du site e-commerce materielmedical.fr

30 octobre 2013

Aujourd’hui en exclusivité, nous recevons Manuel de Sousa, PDG du site e-commerce materielmedical.fr. Il nous parle de son retour d’expérience sur les comparateurs de prix avec le solution de gestion catalogue produit Iziflux.

materielmedical.fr

Bonjour Manuel, pouvez-vous présenter votre site e-commerce materielmedical.fr en quelques mots ?

Notre boutique en ligne est spécialisée dans la vente de matériel médical : matériel diagnostic, cabinet mobilier, instrument examen, secours infirmerie, désinfection protection, hypodermie, soins pansements, bien-être, maternité, aide à la vie, location de matériel.

Pour l’année scolaire, notre site vend également de nombreux squelettes et autres éléments pour les étudiants en médecine.

Quand vous êtes-vous lancé sur les comparateurs de prix ? Sur lesquels êtes-vous actuellement présent ?

Nous nous sommes lancés dans la vente via les comparateurs de prix dès la création d’Iziflux. Il me semble que nous vendons grâce aux comparateurs de prix depuis 2001.

Nous les avons tous essayé. Puis au fur et à mesure du temps nous avons éliminé les supports qui ne nous convenaient pas et qui ne nous généraient pas assez de ventes. Actuellement, nous vendons les produits de materielmedical.fr sur Leguide, Cherchons et Shopzilla et cela fonctionne bien.

Lire :   Interview de Christophe Lebeau : PDG du site e-commerce Le Quartier des Tissus

materielmedical.fr

Que représentent les comparateurs de prix dans votre activité ? Que vous apportent en plus ces plateformes par rapport à l’utilisation seule de votre site e-commerce ?

  • Les comparateurs de prix représentent 10% de notre activité.
  • Ce n’est pas forcément énorme mais cela nous convient bien. Nous avons un budget bien déterminé pour chacune des plateformes shopping avec lesquelles nous travaillons.
  • Pour nous, les comparateurs de prix sont avant tout des vecteurs de visibilité pour nos produits materielmedical.fr. En effet, ils nous permettent d’afficher nos produits dans les meilleures positions de Google. En matière de référencement, ça aide !
  • Les comparateurs de prix sont pour nous également des apporteurs de trafic et donc de CA. C’est un complément à notre site e-commerce qui fonctionne d’ores et déjà très bien.

Merci Manuel pour ces conseils et à très bientôt !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque