Comment utiliser Amazon Ads pour vendre à l’international ?

8 avril 2024

Les atouts d’Amazon Ads pour vendre à l’international

Amazon-Ads-avantages

Des consommateurs actifs à travers le monde

Avec plus de 200 millions de membres Prime payants selon les derniers chiffres officiels, ainsi que des centaines de millions de comptes clients actifs dans le monde, Amazon constitue une plateforme de vente inégalée pour les vendeurs cherchant à étendre leur portée à l’international. En 2022, ce sont ainsi 1,2 milliard de produits qui ont été vendus, à l’échelle mondiale, via Amazon !

En utilisant Amazon Ads et plus spécifiquement les campagnes Sponsored Products pour promouvoir vos produits, vous avez l’opportunité de toucher des clients potentiels dans différentes parties du monde, renforçant ainsi votre présence sur le marché international et stimulant vos ventes à une échelle mondiale.

Les annonceurs ont en moyenne constaté une multiplication par 2,4 de leur retour sur investissement publicitaire (ROAS) quatre mois après avoir lancé des campagnes Sponsored Products dans un pays différent de celui de leur marque.

Amazon a communiqué que dans les régions de l’Amérique du Nord et de l’Europe, les vendeurs qui ont étendu leurs activités à l’international en lançant des campagnes Sponsored Products dans un autre pays ont constaté une augmentation moyenne de 48 % de leurs ventes et de 82 % des vues de pages produit deux mois après le lancement, comparativement aux vendeurs qui sont restés sur leur marché d’origine.

 

Un ciblage géographique avancé

Les vendeurs peuvent avec Amazon Ads cibler spécifiquement des clients dans des régions diverses, grâce à des outils de ciblage avancés. Ils peuvent ainsi définir quels sont les marchés internationaux auprès desquels ils souhaitent promouvoir leurs produits, que ce soit à l’échelle nationale, régionale ou mondiale. Cette flexibilité géographique permet aux entreprises de s’adapter aux spécificités de chaque marché et de personnaliser leurs stratégies en fonction des besoins locaux.

Lire :   Comment configurer des publicités vidéo sur Amazon ?

Amazon Ads permet un ciblage précis des audiences appartenant aux différents pays sur la base de données telles que les comportements d’achat, et intérêts des utilisateurs. Ce ciblage précis permet aux annonceurs de maximiser l’efficacité de leurs campagnes publicitaires en s’adressant directement aux audiences les plus pertinentes au sein de chaque marché.

 

Une gestion facilitée des publicités sponsorisées

Vous réalisez déjà des publicités sponsorisées sur Amazon et envisagez une expansion internationale ?

La plateforme facilite le déploiement international de ses vendeurs en leur permettant désormais de consulter et de gérer leurs campagnes à destination des différents pays à partir d’un seul compte de publicités sponsorisées.

Alors que les annonceurs réalisant des campagnes de publicités sponsorisées dans différents pays devaient auparavant passer d’un pays à l’autre sur le gestionnaire et convertir manuellement les statistiques liés aux devises, ils ont désormais accès à toutes leurs campagnes mondiales dans une seule vue « plusieurs pays » du gestionnaire de campagnes. Il peuvent ensuite utiliser la fonction de visualisation des devises pour convertir tous les statistiques dans la devise de leur choix.

Il peuvent également réaliser un examen plus approfondi d’un pays spécifique ou bien une comparaison entre pays, en appliquant le filtre « Pays ».

Les nouveaux annonceurs n’ont eux qu’à créer un seul compte pour pouvoir utiliser les publicités sponsorisées dans tous les pays éligibles.

 

 

 

 

Campagnes Amazon Ads internationales : les bonnes pratiques

 

amazon-ads-bonnes-pratiques

Testez des marchés stratégiques

Afin de vous familiariser avec les campagnes de vente sur le marché international, il est recommandé de mener des tests en diffusant des publicités dans un ou deux pays partageant des similitudes avec le pays d’origine de vos produits ou de votre marque, que ce soit au niveau linguistique, culturel ou géographique. Vous pourrez ensuite lancer des publicités dans les pays où les produits similaires aux vôtres sont populaires auprès des acheteurs.

Utilisez des mots-clés pertinents

Les comportement d’achat des acheteurs peuvent varier selon les pays. La fonction destinée aux marque Brand Analytics présente dans Seller Central vous fournit des informations sur les mots-clés et les tendances d’achat les plus populaires dans différents pays ou régions.

Adaptez vos titres et descriptions de produits

Personnalisez vos titres et descriptions de produits pour répondre aux besoins et aux préférences des consommateurs dans chaque marché cible. Explorez les nuances culturelles et les tendances locales pour ajuster le langage et le ton de votre contenu afin qu’il résonne avec les consommateurs dans chaque région. Mettez en avant les caractéristiques et les avantages qui sont particulièrement valorisés par chaque public, en vous appuyant sur des recherches approfondies sur les préférences et les comportements d’achat spécifiques à chaque marché. Cette approche sur mesure témoigne d’un engagement envers vos clients internationaux et renforce la crédibilité de votre marque sur les marchés mondiaux.

Lire :   Abus de marque sur Amazon

Définissez votre budget quotidien

Un budget quotidien suffisamment élevé permet la diffusion de vos publicités tout au long de la journée, vous assurant ainsi de ne pas manquer de ventes potentielles. Amazon recommande un budget quotidien minimum de 10€ lors de la configuration de votre campagne pour la première fois dans un nouveau pays. Vous pourrez ensuite augmentez ce budget selon les résultats observés pour gagner en visibilité et maximiser vos opportunités de conversions.

Prenez en compte les réglementations et les taxes locales

Familiarisez-vous avec les réglementations commerciales et les exigences fiscales dans chaque pays où vous envisagez de vendre. Assurez-vous d’être en conformité avec les lois locales et de prendre en compte les implications fiscales de vos ventes internationales.

Profitez des évènement commerciaux locaux

Tirez avantage des événements commerciaux locaux propres à chaque pays. Promouvoir vos produits pendant ces périodes peut contribuer à ce qu’ils se démarquent. Amazon propose sur son site un calendrier des événements commerciaux importants des différents pays sur lequel vous pouvez vous appuyer.

Ajustez votre budget et vos enchères

Après avoir lancé vos campagnes, il est nécessaire de maintenir une surveillance régulière de vos budgets et de vos enchères. Ajustez-les en fonction des performances de chaque marché cible pour optimiser vos campagnes. Selon Amazon, il est recommandé d’optimiser votre budget et vos enchères dans les 30 premiers jours suivant le lancement d’une nouvelle campagne. Amazon Ads est un système d’apprentissage continu qui adapte automatiquement votre ciblage en fonction des données recueillies. En surveillant régulièrement vos campagnes, vous obtenez de précieuses informations sur ce qui fonctionne le mieux pour vous. Utilisez ces informations pour réallouer stratégiquement votre budget et ajuster vos enchères afin d’améliorer les performances de vos campagnes.

5 fonctionnalités d’Amazon Ads pour vendre à l’international

 

Lire :   Chiffre officiel 2015 : Amazon comptabilise 2 millions de marchands !

amazon-ads-fonctionnalités

 

La console publicitaire propose aux annonceurs des dispose d’outils permettant aux annonceurs d’optimiser les différentes étapes de gestion des campagnes.

Selon une récente étude d’Amazon, l’utilisation de ces outils a aidé les annonceurs internationaux à multiplier par 11 les ventes attribuées à la publicité, pour un coût par clic inférieur de 40 % en moyenne.

 

Les fonctionnalités de sélection et de traduction de mots clés

Ne perdez pas de temps à chercher des mots-clés pour les différents pays de diffusion de vos campagnes. Amazon vous propose une liste de mots-clés suggérés dans la langue des pays où vous allez diffuser votre campagne publicitaire. Si vous êtes un propriétaire de marque, utilisez la fonctionnalité Analyses pour la marque dans Seller Central pour obtenir des données sur les mots-clés et les requêtes client les plus populaires dans différents pays.

La fonctionnalité de traduction et de classement personnalisé des mots-clés suggérés permet de trier les mots-clés suggérés en fonction des clics ou du volume de ventes estimé. Les vendeurs peuvent sur cette base sélectionner les mots-clés les plus performants pour optimiser leurs campagnes.

Si vous une liste de mots-clés que vous souhaitez utiliser, saisissez ceux-ci dans la fonctionnalité de localisation des mots-clés et faites-les traduire dans la langue locale de votre campagne.

 

Outil d’extraction des rapport de campagnes

Simplifiez l’extraction des rapports de campagne. Planifiez et téléchargez un rapport de campagne de publicités sponsorisées unique pour les pays de votre choix, puis convertissez-le dans la devise de votre choix.

 

La fonctionnalité de création et de copie de campagnes

Utilisez la fonctionnalité de création et de duplication de campagnes multipays pour gagner du temps en reproduisant et en configurant facilement de nouvelles campagnes dans différents pays.

Lorsque vous lancez des campagnes simultanément dans plusieurs pays ou dupliquez des campagnes existantes pour les étendre à d’autres territoires, Amazon Ads automatise le transfert et la localisation des paramètres de la campagne. Ainsi, vous êtes libéré de la tâche fastidieuse de configurer le ciblage, de convertir les devises ou de sélectionner les produits à promouvoir. Tous les paramètres peuvent être examinés après la création des campagnes.

La fonctionnalité de création et de duplication de campagnes dans plusieurs pays est disponible pour les campagnes Sponsored Products à ciblage automatique dans les pays suivants : Allemagne, Canada, Espagne, États-Unis, France, Italie, Mexique et Royaume-Uni.

 

Outils de sélection de mots clés

Familiarisez-vous avec les habitudes d’achat dans différents pays. Si vous êtes un propriétaire de marque, utilisez la fonctionnalité Analyses pour la marque dans Seller Central pour obtenir des données sur les mots-clés et les requêtes client les plus populaires dans différentes régions. Lancez ensuite des publicités dans les pays où les produits similaires aux vôtres sont populaires auprès des acheteurs.

 

Les outils de traduction de contenu

La plateforme met également à disposition de ses vendeurs un outil de traduction de texte et de vidéo, afin de vous accompagner dans l’adaptation de vos annonces aux différents pays.

Le service est fourni par des linguistes professionnels. La traduction de vos fichiers texte et vidéo vous sera renvoyée en quelques jours.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Total des avis 26

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 30 jours

Piochez dans notre bibliothèque