Le fameux magasin de meubles en ligne Vente-unique.com lance sa marketplace.
Non seulement il a connu une croissance de 38% en 2021, mais il a de sacrées ambitions.
Il vise à doubler son chiffre d’affaires sur 5 ans en investissant dans une nouvelle place de marché.
Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Une croissance favorisée par la crise pandémique
La crise sanitaire a effectivement donné un coup de main au site de ventes en ligne de meubles vente-unique.com.
Il est vrai que ce site marchand a déjà connu une forte croissance avant 2020, mais c’était surtout pendant les phases de confinement qu’il a triomphé.
En fait, il a pu réaliser 163 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2020-2021, contre 118,9 millions d’euros en 2019-2020, une progression de 38% !
Une internalisation au service des nouvelles ambitions
Présent dans 11 pays européens, vente-unique.com compte intégrer de nouveaux fournisseurs et répertorier de nouveaux produits dans sa nouvelle place de marché.
Il a déjà connu le succès en Europe, mais il ne compte pas s’arrêter là.
Il veut conquérir de nouveaux territoires, dont le Danemark, la Hongrie et la République Tchèque afin de faire face à la concurrence.
Comme l’explique le CEO de la marque, Sacha Vigna : « En juillet 2020, nous avons internalisé notre logistique pour maîtriser le process et la satisfaction client.
En 2021, nous avons lancé une nouvelle plateforme de marque pour renforcer la promesse client et changé notre plateforme technologique pour optimiser l’expérience utilisateur ».
Une étroite collaboration avec Mirakl
Vente-unique.com se démarque par sa gestion de la logistique totalement autonome.
Il dispose d’une plateforme de 55 000 m² implantée à Amblainville à Oise.
Puis, il prévoit aussi l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique en Pologne.
Comme précisé plus haut, l’un de ses plus grands projets cette année est de lancer une marketplace, et cela, avec l’aide du leader mondial des solutions logicielles de place de marché : Mirakl.
Cette nouvelle marketplace permettra aux e-commerçants de proposer leurs produits à plus de 200 millions de consommateurs en Europe et d’intégrer un marché de 250 milliards d’euros dans une dizaine de pays.
Elle peut connaître un volume d’affaires de 36% des ventes en ligne d’ici 5 ans, puisqu’elle se concentre sur de nouveaux axes de rentabilité dont : les commissions des e-commerçants pour y accéder, les prestations de services logistiques et de gestion de la relation client.
Enfin, il ne faut pas oublier que cette nouvelle marketplace lancée par vente-unique.com offre une marge opérationnelle intéressante, une marge opérationnelle comprise entre 9 et 13%.
Avez vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 1 / 5. Total des avis 1
pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis