Vendre sur eBay : la marketplace de nouveau en croissance après le confinement

ebay en croissance 2020

eBay : de retour dans la croissance ?

Avez-vous pensé à vendre sur eBay ? La marketplace revoit à la hausse ses prévisions pour le deuxième trimestre 2020, s’attendant désormais à une croissance à deux chiffres pour la première fois depuis des années.

Rendez-vous en fin d’article afin d’obtenir plus d’informations pour vendre sur eBay.

eBay, une marketplace historique

eBay s’est imposé dans le monde du commerce en ligne comme l’une des premières et des plus grandes places de marché. Or, les revenus d’eBay stagne maintenant depuis quelque temps alors que la place de marché d’Amazon et d’autres concurrents ont connu une forte croissance. eBay a enregistré au mieux une croissance à un chiffre des derniers trimestres. Il est donc d’autant plus surprenant que l’entreprise ait revu à la hausse ses prévisions pour le deuxième trimestre 2020…

Alors qu’eBay avait annoncé des résultats plutôt faibles pour le premier trimestre 2020 (les revenus s’élevaient à 2,4 milliards de dollars US, ce qui correspond à une perte de 2 % par rapport à la période de l’année précédente) la société a déjà annoncé fin avril qu’elle notait une augmentation du trafic, des conversions suite au confinement.

eBay a ainsi annoncé une croissance de 16 % au Q2 2020 par rapport au deuxième trimestre 2019.

Source

eBay revoit à la hausse ses prévisions pour le deuxième trimestre 2020

La raison de cette croissance est sans aucun doute l’effet du confinemen. La marketplaces eBay a attiré environ 6 millions de nouveaux acheteurs en avril et mai. La demande a donc augmenté sur eBay dans toutes les catégories de produits et a également attiré de nouveaux vendeurs, qui essayaient de trouver de nouvelles façons de toucher leurs clients.

eBay a ainsi déclaré que « des dizaines de milliers de petites entreprises » ont rejoint la plateforme depuis mars 2020. Et vous ? Vous souhaitez vendre sur eBay ?

Il reste à voir si eBay pourra suivre cette évolution à long terme. La société n’a pas ajusté ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2020, mais a indiqué qu’elles seront probablement aussi supérieures aux prévisions précédemment annoncées. Pour l’instant, le monde du commerce électronique attend avec impatience les résultats réels d’eBay pour le deuxième trimestre.

Vendre sur eBay : se lancer !

Vous désirez vendre sur eBay ? Iziflux, expert marketplace vous accompagne dans le déploiement de votre catalogue produit sur toutes les places de marché ! Contactez-nous pour tester notre solution de gestion de flux gratuitement.

Vous aussi confiez la gestion de vos marketplaces à nos Experts

Agence Marketplaces Cibleweb

Contactez nous au 04 67 49 12 20 et Boostez vos ventes de plus de 30%

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons