eBay Global Recommerce Report montre que 2/3 des Britanniques revendent en ligne

15 juin 2021

Rapport mondial sur le recommerce des vendeurs eBay 

Rapport mondial eBay

Rapport mondial eBay

Les données du nouveau rapport mondial eBay sur le recommerce révèle des résultats très intéressants. En effet, les résultats du rapport illustrent de manière claire les attitudes et les comportements à l’égard du recommerce – la revente de biens d’occasion.

Il révèle que le marché du recommerce est en plein essor, et connait à la fois une forte augmentation de l’offre et de la demande.

La vente et l’achat de produits d’occasion s’est avéré être l’un des points de vente vers lequel beaucoup se sont tournés depuis le début de la pandémie. Cela inclus aussi bien la mode d’occasion, les articles ménagers recyclés et l’électronique remise à neuf.

En outre, pendant que beaucoup font face à des pressions financières accrues durant le confinement, 81% des vendeurs britanniques de C2C ont déclaré qu’ils achetaient également eux-mêmes des biens d’occasion.

En tête d’autres marchés, notamment les États-Unis (80%), l’Allemagne (79%) et la France (69%), révélant que la tendance à l’achat de produits recyclés n’est pas seulement observée chez les acheteurs, mais aussi chez les vendeurs.

Tout ceci reflète la tendance vers une économie plus circulaire, prolongeant le cycle de vie des biens pré-aimés.

Selon le rapport, la génération Z est la génération qui joue le rôle principal dans cet espace, avec 81% des 16-24 ans achetant des biens d’occasion plus régulièrement au cours de la dernière année.

Lire :   eBay rachète PhiSix pour intégrer à sa marketplace les cabines d'essayage online

 

Le marché britanniques du recommerce

Le marché britannique eBay

Le marché britannique eBay

Alors que le Royaume-Uni, comme tous les autres pays du monde, essaye de faire face à la pandémie, une nouvelle opportunité économique jusque là inexploitée bas tous les records.

En effet, les Britanniques sont en tête de la croissance du marché du recommerce, avec 62% disant qu’ils vendent plus de biens d’occasion maintenant, par rapport à il y a 1-5 ans.

Les deux tiers (67%) des vendeurs britanniques interrogés ont déclaré avoir commencé à vendre des produits d’occasion pendant la pandémie de coronavirus. 

Selon les données, le ménage britannique moyen a en moyenne 31 articles qui traînent autour de la maison et qui pourraient valoir plus de £ 800. 

Le rapport démontre également l’importance croissante de la durabilité en tant que considération dans l’achat et la vente de produits d’occasion. 

32% des vendeurs britanniques affirmant que l’impact environnemental positif est dans leurs deux principales raisons de vendre des articles d’occasion.

Pour une grande majorité de la population, le marché de l’occasion a permis d’explorer de nouvelles activités pendant le confinement.

Recommandation mondiale et environnement

eBay environnement

eBay mesures environnementales

En encourageant la consommation responsable grâce à la revente d’articles, eBay et sa communauté de marché aident à garder les articles hors des décharges et à préserver les ressources limitées du monde.

Au cours de la dernière année seulement, eBay à l’échelle mondiale a conservé 720 000 tonnes métriques supplémentaires d’émissions de carbone grâce à la vente de ses appareils électroniques.

Et, de ses vêtements d’occasion sur la plateforme. Au total, eBay a évité 3 millions de tonnes métriques d’émissions de carbone depuis 2016.

Lire :   eBay : 2 nouveaux outils de recherche visuelle pour la marketplace !

À l’échelle mondiale, eBay a pris un nouvel engagement selon lequel, d’ici 2025, elle aura des retombées économiques positives de 3 milliards de dollars.

Aussi, eBay souhaite d’éviter 3 millions de tonnes métriques d’émissions de carbone en vendant des produits électroniques et des vêtements d’occasion sur eBay.

 

Déclarations 

Déclarations eBay

Déclarations eBay

« Non seulement le marché croissant du recyclage crée des débouchés économiques pour les vendeurs et aide les clients à faire des achats plus économiques, mais il est également formidable de voir l’économie circulaire en action alors que nos vendeurs favorisent des habitudes de magasinage plus durables. Le recommerce a toujours été au cœur d’eBay et soutenir la transition vers une société plus soucieuse de la durabilité est extrêmement important pour nous, tout en veillant à ce que les acheteurs et les vendeurs profitent des possibilités économiques qu’elle offre. »
– Emma Grant, UK Directrice de Pre-loved, eBay

« J’ai toujours eu un intérêt pour les instruments d’occasion et en tant qu’étudiant en musique, eBay était mon meilleur ami pour l’achat d’équipement ! Donc, quand je cherchais un moyen de faire un peu plus d’argent, il était logique de commencer à réparer et à vendre des instruments que j’aimais. J’ai commencé par rénover une batterie que j’ai acheté à un vide-grenier et puis la vendre à un batteur en herbe sur eBay. J’ai rapidement remarqué qu’il y avait une demande énorme, et très peu de vendeurs pour répondre à cette niche. À partir de là, j’ai fait le grand saut et transformé mon passe-temps en entreprise, en achetant des actions de partout dans le pays. »
– Jake Harris, Propriétaire, Into Music

Lire :   Marketplaces : Comment améliorer vos ventes sur eBay ?

Cette vieille chose

Engagements eBay

Engagements eBay

eBay s’est également associée avec le créateur et styliste de renom, Bay Garnett, et sponsorise également la deuxième saison de son populaire podcast This Old Thing.

Le lancement est aujourd’hui disponible avec le premier épisode pour le diffuser sur toutes les grandes plateformes tous les mardis.

 

Source : tamebay.com

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque