Actu eBay (3/3) : La marketplace améliore la vente et les options à l’international

14 mai 2013

Ces derniers temps, eBay fait l’actu e-commerce car la marketplace a décidé d’entreprendre divers changements. Nous avons déjà parlé dans deux articles précédents des changements liés aux photos des objets mis en vente sur eBay puis du changement des catégories et des caractéristiques produits.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux changements que la marketplace eBay souhaite engager en matière de vente à l’international.

marketplace ebay à l'international

Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :

Vendre à l’international avec eBay

  • Il est à noter avant toute chose que cela fait déjà un bon petit moment que Ebay souhaite développer de plus en plus sa carte « international ». En effet, avec plus de 112 millions d’utilisateurs actifs au niveau mondial (source : compte de résultats eBay pour le dernier trimestre 2012), Ebay fait partie des marketplaces qui vous offre une visibilité à l’échelle internationale.
  • Première chose importante, lorsque vous mettez en vente des objets sur eBay et lorsque vous proposez de les envoyer à l’étranger, vous aurez la possibilité de donner plus d’informations sur les différentes conditions de livraison. Le fait de rassurer le client sur les conditions de livraison permettra d’augmenter votre taux de conversion.
  • D’autres part, si vous mettez des objets en vente directement sur les sites eBay internationaux, vous pouvez mentionner les frais de livraison à partir du site eBay.fr dans toutes les annonces internationales.

Qu’est ce que cela implique pour les e-commerçants ?

  • Prenons un exemple : si vous mettez des objets en vente sur eBay.co.uk, et si vous proposez des moyens de paiement comme PayPal ou bien la livraison internationale, vos annonces auront surement une meilleure visibilité sur certains marchés comme ceux des pays d’Europe de l’Est et  de la Russie par exemple.
  • Par ailleurs, si vous mettez des objets en vente sur les sites e-commerce internationaux, vous pourrez indiquer les frais de livraison à partir du site eBay.fr directement. Vous pouvez sélectionner les nouvelles options de livraison lors de la mise en vente.
  • Pour terminer, si vous êtes un vendeur appelé « Top Fiabilité » et si vous disposez d’un abonnement à la Boutique internationale, tous les mois sur ebay.com les frais d’insertion sur les premières 2500 mises en vente aux formats 30 jours ou Valide jusqu’à annulation.
Lire :   eBay : 2 nouveaux outils de recherche visuelle pour la marketplace !

Conclusion

Ainsi donc en conclusion, eBay est un véritable moyen pour vendre à l’international et donc pour augmenter son CA. Mais attention, tout cela doit être fait de manière intelligente sans se précipiter. Une stratégie de vente à l’international est donc à mettre en place pour optimiser au mieux ses chances de réussite.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque