Suspension des comptes des vendeurs sur eBay

5 octobre 2021

Les suspensions de compte eBay sont en augmentation
Suppression des comptes

Lorsqu’il y a violation de la politique d’eBay, les vendeurs peuvent voir leur compte suspendu.

Une suspension d’eBay signifie une interruption de l’activité, et souvent une cascade de problèmes ayant de graves implications pour le vendeur.

Pourquoi eBay suspend-il les comptes des vendeurs ? L’objectif d’eBay est de protéger la communauté contre les mauvais acheteurs et vendeurs.

Ils veulent s’assurer que personne n’est lésé. Ni la marque, ni l’acheteur, ni le vendeur. Le plus important est peut-être que les violations du règlement nuisent à la réputation d’eBay.

Et, en dernière analyse, c’est pourquoi eBay s’en préoccupe. Ainsi, comment le processus fonctionne et comment éviter que cela ne se reproduise.

 

 

Pourquoi eBay suspend-il les comptes des vendeurs ?

Vendeur

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles eBay peut suspendre le compte d’un vendeur. Voici quelques exemples de problèmes courants qui peuvent apparaître dans les mesures de performance :

 

1. Expédition tardive des commandes

Les retards d’expédition constituent un problème majeur. Après tout, la plupart des clients d’eBay vérifient le délai de livraison estimé de la marchandise qu’ils achètent.

De ce fait, avant de passer commande, le client a déjà défini ses attentes en matière de livraison. Par exemple, si la description du produit indique une livraison sous trois jours, il vaut mieux qu’elle ait lieu sous trois jours.

Mais cela va plus loin que cela. En réalité, il y a un problème si le vendeur met plus d’un jour à expédier l’article, c’est-à-dire à le faire sortir de ses locaux.

Les retards d’expédition rendent les acheteurs nerveux. Et, ils n’hésiteront pas à se plaindre ou à laisser des commentaires négatifs si l’article qui suit ne répond pas à leurs attentes.

Lire :   Actu eBay (3/3) : La marketplace améliore la vente et les options à l'international

Ainsi, une fois que le client a effectué son paiement, l’expédition de l’article ne devrait pas prendre plus de deux heures.

 

 2. Téléchargement ou validation tardive du numéro de suivi

Les acheteurs en ligne veulent toujours connaître le statut de leur commande. Ou du moins, ils veulent savoir qu’ils peuvent en connaître le statut à tout moment et rapidement.

Il est donc essentiel de communiquer rapidement les numéros de suivi. eBay valide le numéro de suivi et le communique à l’acheteur, ce qui est essentiel.

Si les informations de suivi ne sont pas transmises rapidement, il y a deux possibilités. Soit un mauvais flux de travail du vendeur, soit un défaut d’expédition par un service de suivi.

Les deux sont inacceptables et compromettent la confiance de l’acheteur. Convaincre eBay du contraire peut être une bataille difficile.

 

3. Un taux élevé de défauts de transaction

Ensuite, la violation de la mesure du taux de défaut est une voie rapide vers la suspension. Les vendeurs doivent traiter les communications et les plaintes des acheteurs très rapidement et avec compétence.

Pour commencer, il est essentiel d’éviter les erreurs de perception. Si vous le pouvez, il est toujours préférable de sous-vendre votre produit.

S’il s’agit d’un produit d’occasion ou « remis à neuf par le vendeur », mettez en évidence les imperfections. Ne promettez pas trop sur la qualité. Cela n’en vaut pas la peine.

Dans vos modèles, votre page de magasin, votre page Facebook et votre site Web, décrivez-vous bien. Expliquez votre engagement envers l’acheteur.

Montrez que vous êtes un vendeur digne de confiance et attentionné. Donnez suffisamment confiance à votre client pour qu’il ait envie de travailler avec vous s’il a un problème.

 

4. Ne pas résoudre les cas dans le centre de résolution

Vous devez aborder de front les problèmes de vos clients. Nous le répétons. Vous devez travailler avec vos clients, même s’ils sont déraisonnables ou exigeants.

Vous devez également concevoir vos annonces et vos modèles d’annonces dans cet esprit. Les clients d’eBay s’attendent à une expérience cohérente, quel que soit le vendeur.

Et, il est de moins en moins probable qu’ils lisent ou prennent au sérieux vos propres conditions générales de vente.
Pensez au peu de points négatifs qu’il faut pour faire disparaître des centaines de points positifs.

Lire :   Listes promotionnelles eBay : Les réponses à vos dix principales questions

Concevez vos annonces de manière à éviter les problèmes futurs, même si cela signifie moins de ventes.


 

Est-ce qu’eBay suspend parfois des vendeurs ayant de bonnes statistiques ?

Suspension eBay

Les indicateurs sont un outil peu précis. Ils permettent d’obtenir une image globale de la situation d’un vendeur, mais ils ne fournissent pas les raisons qui se cachent derrière les chiffres.

En outre, un vendeur peut travailler dur sur ses performances et avoir d’excellents indicateurs. Mais, eBay voit toute la communication avec les acheteurs et peut prendre des mesures sur la base d’un seul cas, si cela est justifié.

Les indicateurs sont là pour aider les propriétaires d’entreprise à gérer les indicateurs clés de performance, et non pour suivre les violations de la politique.

Une violation courante est celle des vendeurs qui tentent délibérément de manipuler leurs indicateurs de performance.

Cela va de la poursuite agressive des acheteurs pour modifier les commentaires négatifs jusqu’à l’appel à eBay en se faisant passer pour l’acheteur.

 

eBay préviendra-t-il les vendeurs avant de les suspendre ?

Informer

Les comportements énumérés ci-dessus peuvent entraîner la suspension du compte. Qu’ont-ils tous en commun ? Une mauvaise gestion du compte. Un mauvais comportement du vendeur.

En effet, eBay est à l’affût des mauvais comportements et émettra des avertissements répétés pour presque tous les problèmes.

Souvent, cependant, les vendeurs ne réalisent pas que les messages d’eBay sont sérieux, jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

eBay traitera très sérieusement tous les avertissements qu’elle vous a envoyés par le passé, que vous les jugiez importants ou non.

Le fait que les messages d’eBay se mélangent aux messages des clients ne constitue pas une excuse, à leurs yeux du moins, pour ne pas avoir vu un avertissement passé.

 

Combien de temps faut-il attendre pour une suspension indéfinie ?

Timing

Les suspensions indéfinies sont assez courantes sur eBay, mais elles ne sont pas prononcées à la légère.

Ce n’est pas comme sur Amazon, où les suspensions automatiques peuvent intervenir avant même que le vendeur n’expédie sa première commande. Avec eBay, il y a toujours une histoire.

Lire :   6 points essentiels pour se lancer sur eBay et booster ses ventes online

On pourrait croire que la suspension est intervenue en réaction à la plainte d’un client, mais c’est en réalité la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Pour une suspension indéfinie, vous devez également attendre. Je vous recommande de rester sur la touche pendant un an. Oui, un an.

N’oubliez pas qu’eBay vous a éjecté de son système. Ils ne jouent pas à des jeux. Ils ne disent pas que si vous les appelez et les harcelez, ils changeront peut-être d’avis.

Ils ont déjà décidé de ne plus jamais faire affaire avec vous. Mais, au bout d’un an, vous aurez peut-être une chance d’être réintégré. eBay pourrait même vous contacter.

Pendant cette année, ne devenez pas un acheteur sauvage. N’essayez pas d’ouvrir de nouveaux comptes. Ne les harcelez pas.

Ainsi donc, réfléchissez à votre avenir sur et en dehors d’eBay, et concentrez-vous sur d’autres canaux. Tirez-en le meilleur parti.

 

Votre compte PayPal est-il gelé si vous êtes suspendu par eBay ?

PayPal

eBay et PayPal sont devenus des sociétés indépendantes en 2015, mais ils sont toujours étroitement liés.

L’un des plus récents effets de ricochet des suspensions d’eBay, a été l’imposition par PayPal de limites ou de suspensions pures et simples.

Les acheteurs se plaignent souvent à PayPal, en plus ou au lieu de se plaindre à eBay. PayPal ne peut pas se permettre d’avoir des expériences négatives avec ses clients.

Pas plus qu’eBay, et ne laissera pas les vendeurs faibles éroder la confiance que les acheteurs ont en eux.
PayPal et eBay sont bien sûr motivés par le profit.

De même, les vendeurs calculent souvent les frais qu’ils perdent pendant une suspension. Mais la confiance et la sécurité des acheteurs valent plus pour ces deux entreprises que les frais d’un seul vendeur.

Ces entreprises sont fondées sur la confiance et ne peuvent survivre sans elle. Donc, ces interconnexions sont une réalité de notre nouveau monde.

L’examen minutieux, la précision, la transparence et la responsabilité ne feront qu’augmenter. Bientôt, une suspension d’eBay ou de PayPal pourrait entraîner d’autres restrictions ailleurs.

Seuls les « bons » vendeurs et acheteurs survivront, et c’est exactement ce que veulent ces entreprises.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque