Comment attirer les Millenials sur Amazon ?

Pourquoi s’intéresser aux Millenials ?

Paresseux. Volages. Fauchés. C’est ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez « Millenials » ? Au-delà des stéréotypes, les millenials sont peut-être les consommateurs les plus intéressants pour votre activité e-commerce, en particulier concernant vos ventes sur Amazon.

Disposant d’un pouvoir d’achat annuel de 600 milliards de dollars,
les Millenials, en 2019, font 60% de leurs achats en ligne. De plus, 91% d’entre eux indiquent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter des produits sur Amazon que sur d’autres sites e-commerce.
D’ici 2020, leur pouvoir d’achat représentera 30% du total des ventes de détail aux États-Unis.

Que vous les aimiez ou non, c’est dans votre intérêt de vous assurer que les millénials vous aiment et vous achètent. Cela exigera de vous de la considération et de la créativité en plus d’images produits de haute qualité et de l’optimisation de mots-clés.

Vous devez acquérir une compréhension approfondie des caractéristiques de ce groupe démographique distinct. Les traits culturels et les habitudes de magasinage vous aideront à mieux comprendre qui sont les Millenials et ainsi à mieux communiquer auprès d’eux.

Qui sont réellement les Millenials ?

Né entre 1981 et 1996 environ, les Millenials en 2019 sont âgés de 23 à 38 ans et sont plus de 80 millions. Les baby-boomers sont 75 millions aux USA. Les Millenials représentent donc la plus grande génération existante actuellement.

Auparavant définis comme des jeunes financièrement instables, la plupart des Millenials sont aujourd’hui dans l’âge adulte et possèdent donc de meilleures conditions en termes de pouvoir d’achat.
Ce segment de population est largement influencé par le numérique mais
les magasins représentent encore et toujours un canal de distribution qu’ils privilégient (pour 61% d’entre eux).

Amazon au cœur des décisions d’achat des Millenials

Près de la moitié (46 %) des Millenials achètent des produits en ligne au moins une fois par semaine. Amazon fait partie intégrante des processus d’achat des Millenials.

La facilité d’utilisation de la plateforme, la disponibilité des produits
et de l’information, la vente de produits de commodité et l’ensemble des services procurés par Amazon sont les avantages essentiels énoncés par les Millenials.

74% des Millenials se rendent sur Amazon au moins une fois par semaine et
94% réalisent un achat sur Amazon au moins une fois par mois.

Les Millenials et la recherche vocale

Amazon permet également l’achat facilement via les dispositifs à commande vocale (notamment Alexa).
Près de la moitié (46 %) des Millenials possèdent ce type de dispositif à la maison et 53% d’entre eux l’ont déjà utilisé afin de commander un produit.
72% des Millenials indiquent être prêts à réaliser un achat de cette façon à l’avenir.

De toute évidence, les Millenials représentent les individus les plus actifs dans l’adoption de nouvelles technologies permettant plus de commodité et de personnalisation.

C’est en ce sens que les vendeurs et les marques sur Amazon doivent optimiser le contenu de leurs sites Web. En effet, les fiches produits doivent être optimisées pour la recherche vocale.

Les Millenials et l’achat depuis mobile

S’il y a un stéréotype qui tient la route, c’est bien celui des Millenials.
et de leur penchant pour leurs appareils mobiles. Plus de 92% d’entre eux possèdent un smartphone (85% de la Génération X (38 à 52 ans) en possède un, 67 % des baby-boomers (54 à 72 ans).

42% des Millenials achètent plus fréquemment depuis leur mobile et 49 % réalisent aussi quelques commandes depuis leur ordinateur.

Bien que la majorité des Millenials soient encore enclins à faire leurs achats en ligne via un ordinateur de bureau, ils sont de plus en plus nombreux à dériver vers le smartphone. Ainsi, les vendeurs et les marques qui cherchent à séduire ces consommateurs doivent créer une expérience d’achat attrayante quel que soit le device utilisé.

Comment optimiser sa présence Amazon pour une expérience mobile ?

Pour vous assurer que vos produits et votre marque soient correctement positionnés dans les résultats Amazon et aux yeux des Millenials, vous devez ajuster votre présence sur la marketplace. Vous devez absolument suivre les quelques étapes suivantes vous permettant d’optimiser votre visibilité sur mobile :

  1. Mettre en avant un contenu facilement ingérable. Evitez les longs paragraphes. Utilisez les espaces et les puces. Ajoutez des caractères gras ou des mots en majuscules pour aider les acheteurs à identifier facilement les éléments clés.
  2. Affinez les titres de vos produits. Pensez à inclure des détails tels que la marque, la gamme de produits, la couleur, la taille et le matériau, en utilisant des virgules ou des symboles
    pour qu’ils soient faciles à lire et esthétiquement agréables.
  3. Optimisez vos images. Supposons que les acheteurs regardent votre produit à partir d’un petit écran. Les images doivent remplir au moins 80 % du cadre et être sur fond blanc afin d’être parfaitement visible. Ces images doivent également être zoomables.
  4. Intégrez du contenu de marque amélioré dans vos annonces.
    « Enhanced Brand Content » vous permet de modifier les descriptions de produits des ASIN de marque déposée. Ce contenu s’affichent exceptionnellement bien sur mobile. L’acheteur peut tout voir en un seul coup d’oeil : du titre à la description sans jamais avoir besoin de cliquer pour ouvrir une nouvelle page.

A vous de jouer !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons