8 points-clés pour améliorer votre présence eBay rapidement !

31 mai 2016

Vous venez de vous inscrire sur eBay et vous y lancez vos ventes ? Vous êtes un vendeur chevronné ? Ne vous reposez pas sur vos lauriers ! Afin d’assurer votre marché sur la marketplace, des modifications régulières doivent avoir lieu sur votre compte afin de coller aux exigences de la plateforme e-commerce. Si vous êtes rapide à vous adapter aux changements réguliers de politique d’eBay vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents !

Sur eBay, comme partout, les acheteurs n’ont pas envie de faire défiler des dizaines et des dizaines de points d’une liste de fonctionnalités d’une produit. Ils veulent trouver l’information qu’ils recherchent rapidement et acheter un produit au bon prix en se faisant livrer rapidement.

vendresurebay

Concentrez-vous sur quelques pratiques afin de booster votre visibilité et votre visibilité sur eBay ! Exploitez les conseils suivants afin d’optimiser vos annonces et commencez enfin à vendre plus que vos concurrents sur la marketplace.

  • Ne négligez pas les identifiants produits

L’ajout d’identifiants corrects pour vos produits est primordial afin de vendre sur eBay. Ces identifiants comme les GTIN et marques MPN sont même obligatoires pour certaines annonces. Ils aident les consommateurs à trouver ce qu’ils recherchent sur eBay mais aussi directement depuis Google. Vous augmentez alors votre visibilité.

Lire :   eBay : La marketplace championne de la revente des cadeaux de Noël indésirables !

Vérifiez dans Seller Central si vos produits ont besoin d ‘identifiants. Même s’ils ne sont pas obligatoires pour certains produits, il est tout à votre avantage de les ajouter afin d ‘attirer plus d’acheteurs.

  • Utilisez votre quota maximum de photos

Vous pouvez télécharger jusqu’à 12 photos gratuitement sur eBay. Profitez de cette occasion pour mettre en valeur vos produits ! Utilisez au maximum la potentialité qui vous est offerte et augmentez vos chances de convertir. Prenez des gros plans pour montrer tous les détails du produit. Si vous avez plusieurs variantes du même produit, montrez-les dans l’image principale. Le client sait alors qu’il existe plusieurs options. Utilisez des photos à haute résolution – au moins 1600 pixels sur le côté le plus long. Cela permettra aux acheteurs de zoomer et de voir les détails.

  • Vérifiez que vos produits apparaissent dans les bonnes catégories

Les acheteurs utilisent certains filtres et informations pour sélectionner des éléments et rechercher des produits. Assurez-vous que vous êtes positionné dans les bonnes catégories afin de mettre toutes les chances de votre côté pour apparaître lors de recherches réalisées via les catégories et les filtres produits

  • Utilisez des titres accrocheurs

Utilisez les 80 caractères disponibles à bon escient afin de fournir un contenu descriptif pertinent. Incluez les détails clés, même si ils apparaissent aussi dans la description. Si cela signifie répéter le nom de la catégorie, faites-la. Ayez une orthographe irréprochable et n’abusez pas des abréviations. Utilisez des sous-titres pour fournir plus d’informations – cela peut être un bon endroit pour montrer que vous offrez la livraison gratuite ou une garantie par exemple.

Lire :   Conseils simples et rapides pour réussir vos ventes sur eBay !

vendresurebay

  • Think « mobile »

Les utilisateurs d’eBay achètent à la fois via mobile et via ordinateurs. Suivez les meilleures pratiques d’eBay pour assurer votre visibilité via toutes les devices. Autrement dit, faites des descriptions courtes. N’utilisez pas d’HTML superflu, car il ne rend pas correctement sur mobile. Placez toutes vos informations importantes au dessus de la ligne de flottaison qui change en fonction du device via lequel le site est consulté. Utilisez une mise en page claire et une police de caractère « propre ».

  • Prenez en compte les dernières normes « vendeurs »

EBay a récemment mis en place de nouvelles normes de vendeur qui mettent l’accent sur l’obligation pour les vendeurs d’améliorer leur livraison et retours et d’en informer les clients en toute transparence. Indiquez clairement votre politique de retour (idéalement 30 jours) et décrivez avec précision le processus. Indiquez aussi vos délais d’expédition.

  • Utilisez les mots-clés de la longue-traîne

Utiliser les bons mots clés impacte grandement la quantité de trafic que vous allez attirer. Utilisez des mots-clés de la longue-traîne. Plus
vous êtes précis, plus le volume de recherche et la concurrence pour le mot-clé diminuent. Il est également plus probable que ces mots-clés spécifiques attirent des acheteurs prêts à passer à la caisse ! Ceux qui savent ce qu’ils recherchent seront plus faciles à convertir que ceux qui ne savent pas encore.

  • Apprenez à comprendre l’algorithme d’eBay

Si vous suivez les bonnes pratiques eBay, vous aurez toutes les chances d’avoir un bon positionnement dans les résultats de recherche. L’algorithme cherche les annonces qui sont répertoriés dans les bonnes catégories et / ou sous-catégories, avec des mots clés dans le titre qui
correspondent à la recherche de l’acheteur. L’algorithme va aussi vous récompenser si vous avez mis de nombreux détails sur les articles tels que la marque, la taille et la couleur. Ceux-ci sont d’ailleurs très importants lorsque les acheteurs appliquent des filtres de recherche.

Lire :   C'est parti : eBay accepte les paiements en Bitcoins !

Hop c’est parti, vous allez cartonner sur eBay ! Contactez-nous si vous souhaitez vous lancer sur ebay ou tester gratuitement Iziflux pour doper vos ventes sur la marketplace.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque