C’est parti : eBay accepte les paiements en Bitcoins !

23 septembre 2014

C’est bien connu, eBay possède le service de paiement en ligne sécurisé Paypal. Il va ajouter à ce moyen de paiement… les bitcoins !

paiements en bitcoins ebay

En effet, d’ici peu de temps, la marketplace eBay va accepter les paiements en bitcoins réalisés grâce à la plateforme Braintree. Cette monnaie virtuelle également appelée « monnaie des geeks » va donc certainement gagner en notoriété et en usage dans les prochains mois !

Le phénomène bitcoins est apparu en 2008 et c’est maintenant au tour du leader mondial du e-commerce entre particuliers de proposer les paiements en bitcoins. Les bitcoins n’ont jusque-là pas toujours fait l’unanimité et ont eu du mal à se développer de manière générale. Cela a été en partie dû aux avertissements des banques centrales qui avertissaient régulièrement les usagers de « l’extrême volatilité » du cours des Bitcoins et du faible volume en circulation de cette monnaie virtuelle.

De ce fait, maintenant les paiements en bitcoins vont être intégrés dans les principales fonctionnalités du portefeuille Paypal, ce qui va permettre à un très grand nombre de cyberacheteurs d’accepter ce nouveau moyen de paiement.

Retrouvez ci-dessous la vidéo diffusée par eBay en Août 2013 sur son blog… ce qui démontrait déjà de l’intérêt de la marketplace pour ce moyen de paiement.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque