Démarrez simplement sur eBay en 8 étapes

20 mai 2020

Une fois que vous avez ouvert votre compte eBay pour les professionnels (vous pouvez lirez notre article à ce sujet), découvrez quelles sont les étapes essentielles pour bien démarrer vos ventes.

8 étapes essentielles pour bien démarrer sur eBay

#1. Connectez votre compte PayPal

Afin de recevoir les paiements sur la marketplace, vous devez connecter votre compte eBay et votre compte Paypal. Dans un premier temps, rendez-vous dans votre compte eBay et cliquez soit sur « vous êtes nouveau sur PayPal » si vous n’avez pas de compte ou bien sur « créer un lien vers mon compte PayPal » si vous en avez déjà un.

#2. Renseignez votre numéro de TVA ou SIREN

Lorsque vous allez commencer à vendre sur la marketplace eBay, vous allez devoir indiquer votre numéro de TVA en tant qu’entreprise. Pour cela, dans votre compte eBay, rendez-vous dans « Préférences ».

Attention, si vous êtes un auto-entrepreneur, vous allez rentrer votre numéro de SIREN à la place. Le SIREN est le numéro d’immatriculation de votre société. Cette information est à entrer dans votre compte eBay dans la section « détails sur le vendeur professionnel ».

#3. Souscrivez à une boutique

Lorsque vous êtes connecté à votre compte professionnel, choisissez votre « niveau d’inscription ». En d’autres termes, choisissez la boutique que vous désirez. Vous avez le choix entre « basique », « à la une » ou bien premium. Les frais entre ces trois types de boutiques varient mais les avantages aussi. Regardez la vidéo ci-dessous pour un comparatif de ces types de boutiques.

#4. Personnalisez votre boutique

Lorsque vous avez choisi le type de boutique qui vous convient sur la marketplace, à vous de la personnaliser. C’est optionnel, mais cela vous donnera une longueur d’avance sur vos concurrents. Vous donnerez de la visibilité à votre entreprise / marque grâce à une bannière et un logo personnalisés. Vous pourrez même paramétrer les catégories de votre boutique.

#5. Paramétrez vos conditions de vente

Une fois dans votre compte de vendeur professionnel, choisissez quelles sont les modalités concernant les ventes réalisées sur votre boutique eBay : paiement, livraison, retours, etc. Pour cela, rendez-vous dans « gérer vos conditions de vente » et cliquez sur « créer des conditions ».

#6. Renseignez votre adresse de retour

Dans l’onglet « adresses » situé dans « informations sur votre entreprise » vous devez ajouter l’adresse de retour.

#7. Mettez en vente vos produits

Une fois l’ensemble de ces éléments paramétrés, il est temps de mettre en vente vos produits. Pour cela, ajoutez des annonces. Vous pouvez le faire manuellement, via un fichier excel ou bien grâce à un intégrateur de flux comme Iziflux. Cet outil vous permettra de diffuser votre catalogue produit rapidement sur eBay.

#8. Consultez votre statut de vendeur

Comme toutes les marketplaces, eBay exige énormément de ses vendeurs. Vous devez atteindre les standards imposés par la place de marché pour continuer à y vendre vos produits. Pensez à prendre connaissance des critères de performance eBay.

Diffusez vos produits sur eBay. Testez la marketplace comme canal de distribution supplémentaire ! Contactez nos experts places de marché pour débuter votre présence sur eBay. Vous pourrez tester la solution de gestion de flux Iziflux gratuitement !

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque