Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Pouvez-vous présenter la société Upmybiz ?
UpMyBiz est une agence de conseil, accompagnement et coaching en e-commerce. ?Nous aidons nos clients à augmenter leur CA online, et à mieux investir en webmarketing.L’équipe comporte aujourd’hui 7 consultants expérimentés basés à Lyon, pour environ 30 clients gérés en parallèle. Nous sommes basés à Lyon Vaise (Ecommerce Land) et notre date de création est Avril 2012.
Quelles solutions proposez-vous aux marchands ?
3 grands types de prestations :
- analyses et diagnostic
- construction de stratégie webmarketing
- accompagnement opérationnel expert
Les membres de l’ équipe sont à la fois :
- consultants pour optimiser votre positionnement online et choisir les bons canaux de trafic
- chefs de projet pour mettre en place efficacement les optimisations techniques et ergonomiques
- formateurs pour toutes les bonnes pratiques du E-commerce à transmettre
L’important est de respecter la hiérarchie : travailler son offre, puis ses outils de vente, puis son trafic et enfin exploiter les données
Pourquoi avoir choisi de monter une société de conseil e-commerce? De quel constat êtes-vous parti ?
Il manque un chaînon entre les e-commerçants et les offres sophistiquées d’outils de vente et de prestations de génération de trafic : c’est une jungle complexe à comprendre pour les non-spécialistes ! C’est quelque chose que j’avais perçu dès 2010 en tant que e-commerçant.
Nous avons choisi un positionnement d’architecte, d’ « assembleur de talents », qui est à la fois pertinent pour ceux qui veulent démarrer la vente en ligne mais aussi pour ceux qui veulent passer à un stade supérieur, et cela marche plutôt bien pour nous et nos clients :o)
Quelle est votre ambition pour les mois, années à venir ?
Renforcer une équipe pluri-disciplinaire et soudée qui comprend facilement les besoins business des clients, qui sait prendre du recul et rester hyper-accessible
Dans nos projets, nous travaillons à proposer des solutions de conseil e-commerce et e-business :
- d’agrégation de données (trafic, business, marketing) pour permettre aux E-commerçants prendre bonnes décisions
- de tableau de bord temps réel
- de déduplication des attributions de vente entre les différents canaux marketing afin d’être plus rentable dans ses investissements
Que pensez-vous de l’environnement e-commerce actuel ? Quels conseils donneriez-vous à un marchand qui se lance dans la vente en ligne ?
Avec 150 000 sites marchands en 2014, il n’a jamais été aussi facile d’exister mais aussi difficile de durer : les coûts d’acquisition ont explosé et inversement ceux d’accès à la technologie se sont effondrés. Nous avons une conviction très forte : pour créer de la valeur en E-commerce, il est indispensable de proposer une offre différenciée et bien valorisée. L’ergonomie et la génération de trafic ne sont que des moyens au service de ce positionnement
Ensuite je dirais :
- dotez vous d’une boutique simple et efficace, et n’y engloutissez pas tout votre budget !
- investissez votre budget dans la visibilité et dotez vous de ressources en internes sinon vous plafonnerez très vite
- elaborez une stratégie marketing 100% tournée vers le « repeat business » et la rentabilité
- construisez à l’avance un plan d’animation commercial en amont pour ne pas vous noyer dans l’opérationnel
- rassemblez et exploitez vos données pour prendre les bonnes décisions
Des réseaux sociaux pour suivre votre actualité ?
Oui sur notre page Facebook et notre compte twitter @upmybiz
Nous publions aussi régulièrement des articles sur notre blog https://www.upmybiz.com
A travers notre blog, on essaie aussi d’expliquer simplement le e-commerce, de le demystifier un peu, car on trouve qu’il souffre d’un à-priori négatif. Le grand public pense qu’il s’agit d’un métier de geek ou de « marchand de tapis », alors que c’est une des composantes les plus dynamiques du web.
Quelques exemples de clients avec lesquels vous travaillez ?
Grâce à notre positionnement original, nous sommes maintenant régulièrement sollicités par des leaders de leur marché comme Vilebrequin, Famille Mary ou ArtDeco. Nous sommes aussi bien expérimentés sur le marché du Vin et de la Gastronomie qui est actuellement en pleine expansion sur internet, comme par exemple avec Cavissima. Mais le BtoB, bien que moins sexy, dispose de plein de potentiel : nous travaillons en particulier pour de très gros acteurs mondiaux comme Norbert Dentressangle ou Gravotech. Mais nous continuons aussi à accompagner des entrepreneurs porteurs de projet ou des PME familiales pour les aider à faire les bons choix pour lancer leur canal de distribution en ligne : les premiers pas sont souvent décisifs !
Avez vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 0 / 5. Total des avis 0
pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis