6 points essentiels pour vendre à l’international avec Ebay

2 avril 2013

Si vous souhaitez lancer vos ventes à l’international, utiliser des canaux de distribution marketplaces comme ebay peut s’avérer être un très bon moyen. Cela peut être un bon moyen pour vous d’évaluer le marché et de mesurer quelle est la demande globalement. Tout cela bien sûr en limitant les barrières à l’entrée et les coûts.

ebay international

Voilà ci dessous 6 questions que se posent souvent les e-commerçants à propos de la place de marché Ebay.

1. Pourquoi vendre à l’international?

  • L’opportunité pour les e-commerçants de vendre à l’international rassemble de nombreux avantages que ce soit pour les petits comme pour les gros business.
  • Cela permet de booster les ventes en ligne, de dépasser les concurrents qui eux restent sur le local mais cela permet également de vendre des stocks saisonniers et surtout de tirer la croissance de l’entreprise vers le haut.
  • D’après eBay, 20% des utilisateurs d’eBay font leur shopping non seulement dans leur propre pays mais également à travers les frontières et d’autres pays.

2. Quand vais-je savoir si je suis prêt ou pas?

  • Pour certains e-commerçants, le feu vert pour lancer ses produits à l’international est lorsque ces fameux produits sont vendus de manière constante dans un pays spécifique.
  • Cela montre que le prix du produit ainsi que le prix de son envoi sont attractifs pour les consommateurs de ce pays. Cela est tellement attractif que l’acheteur est prêt à faire des efforts pour acheter un produit qui n’a pas ses caractéristiques dans la langue d’origine de l’acheteur.
  • D’autres e-commerçants, afin de savoir si leurs produits sont prêts à être vendus à l’international, font des recherches sur le marché en question, identifient si leurs produits ont un intérêt à être vendu à l’étranger, font des recherches sur leurs concurrents etc… Toutes les méthodes sont bonnes à partir du moment où vous étudiez la question avant de vous lancer tête baissée dans un tel projet.
Lire :   3 astuces pour faire de votre hobby eBay une véritable activité e-commerce !

3. Où puis-je vendre?

  • Avec eBay, vous pouvez vendre dans de nombreux pays incluant : USA, Allemagne, Italie, Espagne, Autriche, Belgique, Irlande, Suisse, Australie, Pologne, Canada, Pays Bas…
  • Encore une fois, ici tout dépend de la stratégie que vous souhaitez mettre en place. Certains e-commerçants préfèrent commencer à vendre leurs produits dans les pays de l’Union Européenne, d’autres souhaitent se focaliser sur des pays anglophones. Il n’y a pas recette spécifique pour le succès, à vous de trouver la solution qui vous convient le mieux.

4. Comment puis-je utiliser eBay pour vendre à l’international?

  • Une fois que vous avez identifié les marché sur lesquels vous souhaitez vous lancer et sur lesquels vous pensez que votre business va être prospère, il est temps de configurer votre compte eBay et de faire les démarches nécessaires pour pouvoir assurer des transactions internationales.

5. Que dois-je prendre en compte pour favoriser mes ventes à l’international?

  • Il peut être intelligent de lancer ses produits dans différentes régions / différents pays dans le but d’évaluer le potentiel  de votre business. Vous devrez également évaluer les performances réalisées afin de comprendre dans quelle mesure votre approche est pertinente ou pas.
  • Vous devez par ailleurs savoir en interne si vous serez capable de satisfaire les acheteurs en livrant par exemple les colis en temps et en heure. Vous devez également, vous et votre équipe, être capable de vous adapter aux différences culturelles et linguistiques.

6. Quel est mon marché cible?

  • Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, eBay a une audience déjà bien réelle à l’international. Il est donc important pour vous de bien cibler les segments d’internautes que vous souhaitez toucher avec vos offres produits.
  • D’autres part, pensez à rechercher ce que font vos concurrents pour savoir quelles sont leurs audiences etc… C’est toujours une mine d’information assez intéressante dons vous pouvez vous inspirer.
Lire :   eBay : 6 étapes simples pour vendre sur la marketplace

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque