eBay : 2 minutes pour comprendre comment optimiser ses fiches produits pour le mobile

Aujourd’hui, cet article de blog s’intéresse à l’optimisation des fiches produits sur eBay afin de pouvoir proposer une lecture optimale sur les devices mobiles.

A l’heure actuelle, de plus en plus d’achats sont réalisés sur les marketplaces grâce aux mobiles. Ces derniers permettent de réaliser des achats dans l’instant, dans des situations de mobilité, dans les transports, dans des salles d’attente, etc. Le shopping n’est maintenant plus une simple question desktop, c’est aussi une présence mobile optimale !

Sur le mobile, les consommateurs ont tendance à se focaliser en premier lieu sur les photos. A vous de proposer une parfaite expérience visuelle. Pour cela, uploadez jusqu’à 12 photos en très bonne qualité et surtout sur fond neutre.

Proposez également une fiche produit simple, avec une description écrite en noir. Oubliez les différentes types d’écriture, et les différentes couleurs. Vous allez perdre le consommateur. Pour un visualisation mobile optimale, faites en sorte de proposer une description courte, pertinente. Axez la description sur les bénéfices pour l’utilisateur ! Faites en sorte que les fonctionnalités et les éléments essentiels de vos produits apparaissent en premier aux yeux des internautes. Pour cela, utilisez les listes à puces ou la mise en gras.

N’oubliez surtout pas de vérifier l’affichage de vos fiches produits sur eBay en utilisant un mobile. Il sera alors toujours temps de modifier des éléments qui ne s’affichent pas correctement.

Pensez également à procurer des identifiants uniques à vos produits lors de la création ou de l’optimisation de vos fiches produits sur eBay. Découvrez la vidéo à ce sujet.

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons