Amazon Enhanced Brand Content ou « contenu de marque amélioré » : Avantages pour les vendeurs !

Le contenu de marque amélioré (EBC) permet aux vendeurs de produits de marque de présenter leurs produits grâce à des images et des emplacements optimisés sur la marketplace.

Contenu de marque amélioré : Solution de création et de gestion pour les vendeurs

CPC Strategy a mis en avant un très bon exemple de contenu de marque amélioré : le vendeur de jumelles et de monoculaires, Polaris Optics. Grâce au contenu  amélioré, la marque a optimisé son taux de conversion. Nous avons choisi de vous montrer cet exemple-là publié sur le blog CPC Strategy (source en fin d’article).

Qu’est-ce que le contenu de marque amélioré?

EBC (enhanced brand content) permet aux vendeurs de marque de modifier le champ de description des produits pour intégrer de nouveaux éléments : histoire de la marque, images améliorées, emplacements de texte.
EBC peut également être utilisé pour répondre aux questions les plus courantes des clients en fournissant des détails de produits pertinents qui aident à prendre des décisions d’achat plus rapides. Cela permet par la même occasion de réduire la probabilité d’avoir des produits retournés.

Lorsqu’il est utilisé efficacement, l’ajout d’EBC à vos pages de détail de produit peut entraîner des taux de conversion plus élevés, une augmentation du trafic et une augmentation des ventes.

Il est important de noter que le contenu amélioré est actuellement uniquement disponible pour les vendeurs qui ont été approuvés en tant que propriétaires de marque à travers le processus d’enregistrement Amazon. Une fois approuvé comme propriétaire de la marque, les vendeurs seront admissibles à ajouter des contenus améliorés aux ASIN qui font partie de leur catalogue de marque approuvé. Attention, il n’est pas possible d’ajouter du contenu amélioré pour les produits qui ne font pas partie de la marque.

Polaris Optics et le contenu amélioré

«Nous avons vu que le contenu A+ est super efficace pour améliorer le taux de conversion, car il donne au client plus d’images et d’informations pour qu’ils se sentent à l’aise et en confiance pour faire leurs achats, toutefois, le contenu amélioré peut faire la même chose et encore mieux ! Il est possible de construire une page produit très détaillée avec des images améliorées et des détails de produit, ce qui permet de répondre à un plus grand nombre de questions que les clients pourraient se poser ».

La marque a par exemple utilisé contenu amélioré Amazon pour les jumelles d’observation d’oiseaux Polaris Optic Wing Catcher.

Comment savoir si le contenu de marque amélioré convient à vos produits?

Il n’y a pas de limites quant au nombre de pages de détail de produits EBC que vous pouvez avoir, mais gardez à l’esprit que le contenu amélioré est certainement plus efficace pour certains produits.

Prenez en compte ces facteurs avant d’utiliser Amazon enhanced branded content : 

  • Coût – Le coût de création de la page est-il fondé par rapport à ce que vous pouvez espérer faire avec le nouveau contenu?
  • Complexité – Quelle est la complexité du produit? Si le produit est technique, avec beaucoup de fonctions difficiles à transmettre via les images, les points et les descriptions, utiliser EBC pour expliquer mieux peut vraiment vous aider à booster vos ventes.
  • Catégorie – Dans quelle catégorie êtes-vous? Par exemple, recommandons-nous EBC pour une chaussette? Probablement pas. Mais pour les chaussettes Under Armour avec une «technologie» spéciale – oui.
  • Concurrence – Quelle est l’intensité de la concurrence ? Si les produits de la concurrence utilisent le contenu amélioré, ajouter EBC serait une façon d’améliorer sa compétitivité. Investir dans la création de contenu est également un moyen de différencier votre page.
  • Comparaison – Le produit doit-il être comparé à d’autres pour aider à le différencier? Souvent, si les marchands utilisent le contenu EBC (ou A +), Amazon place son propre widget de comparaison de produit qui compare votre produit aux produits similaires (donc de vos concurrents).

Source

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons