Pour le premier trimestre 2024, Amazon anticipe une croissance sur un an estimée entre 8 et 13%, pour atteindre 138 milliards à 143,5 milliards de dollars de revenus.

Le groupe investit également massivement sur l’IA générative et revendique un positionnement offensif face à ses concurrent sur ce domaine, Microsoft et Google. Le CEO d’Amazon a ainsi annoncé l’investissement par AWS de 100 millions de dollars dans un service visant à « connecter les experts en IA et machine learning d’AWS avec des clients dans le monde entier pour les aider à lancer de nouveaux produits d’IA générative« .

Cet investissement vient s’ajouter à celui de plus de 4 milliards de dollars annoncé en septembre dernier par le groupe dans la start-up d’IA générative Anthropic. Cette dernière fournit aux clients d’AWS un accès aux futures générations de ses modèles de base via Bedrock. Afin de soutenir la demande, le groupe a également récemment investi 10 milliards de dollars pour mettre en place deux complexes de centres de données dans le Mississippi.