Vendez vos produits avec Instagram Shopping

shopping instagram

Vous vendez peut-être vos produits via votre site e-commerce ou sur une marketplace. Mais avez-vous pensé à mettre en avant vos produits sur les réseaux sociaux ?

Ils proposent maintenant des formats parfaitement adaptés pour diffuser votre catalogue produit à une cible d’individus préalablement choisie.

Instagram est un des réseaux sociaux permettant la mise en avant de vos produits facilement dans le fil d’actualité de votre audience.

Connaissez-vous Instagram Shopping ? C’est le format idéal pour faire découvrir vos produits !

Pourquoi choisir Instagram pour diffuser vos produits ?

Les habitudes de consommation changent. Les internautes sont ainsi de plus en plus nombreux à se rendre sur Instagram pour faire du shopping ou pour découvrir de nouveaux produits. Ces derniers, lorsqu’ils sont inspirés par quelque chose qu’ils ont vu sur le réseau social, sont prêts à chercher les produits et à les acheter tout de suite.

Qu’est-ce que Instagram Shopping ?

Instagram Shopping est un ensemble de fonctionnalités qui guident les internautes à acheter ce qu’ils voient sur vos photos et vidéos. Cela quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans l’application.

Ce format vous permet de transformer votre compte Instagram en une vitrine permettant de réaliser ensuite des ventes.

Il existe différent formats vous permettant de vendre grâce à Instagram.

Les « shops » Instagram

C’est une vitrine personnalisable permettant aux internautes de faire leurs achats via les pages de profil des entreprises.

Les « shopping tags »

Le format « shopping tags » permet aux entreprises de mettre en avant les produits de leur catalogue dans les stories et les flux d’actualité.

Les « collections »

Ce format permet aux entreprises de personnaliser leur boutique d’un point de vue éditorial en organisant les produits via des thèmes.

Les « pages de produit détaillées »

C’est une page centrée sur le produit. Elle présente toutes les informations pertinentes concernant un article, y compris le prix, les descriptions et différents médias.

Les « shopping ads »

Les entreprises peuvent atteindre un large public sur Instagram en boostant les publications « shopping » grâce à de la publicité gérée via Ads Manager.

Ces annonces publicitaires peuvent alors rediriger les internautes vers un site web appartenant à l’entreprise. Ou bien de renvoyer vers un paiement sur Instagram (actuellement disponible seulement aux États-Unis).

Sources des images

Les autres formats « Instagram Shopping » bientôt disponibles

D’autres formats Instagram permettent de vendre vos produits en ligne mais ne sont pas actuellement disponibles en France. Seulement aux USA. Mais cela ne saurait tarder !

Par exemple, aux Etats-Unis, il est possible de mettre en avant vos produits dans des live (live shopping), de faire payer les internautes directement dans Instagram pour les produits qui les intéressent (Instagram checkout) ou même de mettre en avant le lancement d’un nouveau produit et d’être informé de la disponibilité de ce nouveau produit.

Diffusez votre catalogue produit sur Instagram

Si vous décidez de vendre vos produits sur Instagram, il vous faudra fournir à la plateforme un flux de votre catalogue (parfaitement adapté aux exigences du réseau social). Pour cela, Iziflux est une solution qui vous permet de gagner en productivité.

Notre solution de gestion de flux adapte votre fichier de produits aux exigences du réseau social. Elle vous permet donc de diffuser rapidement vos produits sur Instagram. Essayez notre gestionnaire de catalogue gratuitement !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons