Boostez vos ventes à Noël 2018 : Exportez votre catalogue produit sur Instagram

Boostez vos ventes à Noël 2018 : Exportez votre catalogue produit sur Instagram

Les internautes peuvent maintenant faire leur shopping sur Instagram. En effet, le réseau social permet de faire du lèche-vitrine via le format « collections » et même grâce à l’identification de produits dans les vidéos.

Cette période de fin d’année représente le meilleur moment pour promouvoir vos produits sur Instagram. Donnez des idées de cadeaux aux internautes en mettant en avant vos produits via des photos contextualisées de vos produits !

Grâce à trois nouvelles fonctionnalités de shopping sur Instagram, l’application sociale en plein essor offre aux détaillants de nouveaux moyens de tirer parti de leurs relations sociales, ceci afin d’encourager les achats et de générer des ventes.

Le shopping sur Instagram

Selon une étude de Yotpo, « 72% des clients ont déclaré que voir des photos Instagram d’un produit augmentait leurs chances d’acheter. Et 38% des clients ont déclaré acheter fréquemment des produits trouvés sur Instagram. »

« Shopping for Instagram » a été créé, pour la plupart des pays, l’année dernière. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’acheter leurs marques préférées directement à partir du flux Instagram, sans avoir à quitter l’application.

Instagram propose d’ailleurs aussi maintenant la fonctionnalité d’achat depuis les Stories (qui connaît une croissance rapide, qui double désormais Snapchat en termes d’utilisateurs actifs).

Avant, pour mettre en avant ses produits sur Instagram, ce n’était vraiment pas facile. Les entreprises devaient trouver des solutions astucieuses ou utiliser des logiciels tiers car le réseau social n’autorisait pas les liens dans les légendes de photos. Tout cela a changé en 2017. Instagram a évolué pour devenir une plateforme de plus en plus axée sur le shopping.

Instagram lance 3 nouvelles fonctionnalités de shopping

1. Le format « collection » sur Instagram

Le format « collection » permet aux consommateurs de sauvegarder des produits qui les intéressent. Comme un système de favoris, Instagram enregistre désormais les envies de shopping de ses internautes. Celui-ci pourra retrouver toutes ses sauvegardes ensuite en un seul et même endroit.

Ainsi, lorsqu’un internaute trouve un produit qui lui plaît, il peut l’enregistrer dans sa collection shopping pour le consulter ultérieurement. Il suffit d’appuyer sur l’épingle et de cliquer sur « enregistrer » situé dans le coin inférieur droit pour la sauvegarder dans la collection shopping.

Ensuite, il est possible d’accéder à la collection shopping à partir du profil. Selon Instagram, c’est un «moyen facile de maintenir une liste de souhaits à jour et de stocker des idées de cadeaux».

Source

2. Le format vidéo sur Instagram

Instagram a développé une nouvelle fonctionnalité permettant aux internautes d’acheter directement des produits depuis vos vidéos publiées sur votre compte. L’internaute, en appuyant sur l’icône d’achat dans le coin inférieur gauche peut afficher les produits en vedette et en savoir plus à leur sujet pour ensuite les acheter.

Source

3. L’onglet boutique pour les profils d’entreprise

Enfin, un onglet Boutique pour les profils d’entreprise permet maintenant aux utilisateurs de parcourir les produits sur la page du compte Instagram du détaillant.

Source

Avec la refonte de l’onglet Boutique dans les profils d’entreprise, les utilisateurs peuvent visualiser rapidement tous les produits présentés dans les publications.  Lorsque vous visitez un profil d’entreprise, appuyez sur le bouton « Boutique » pour afficher en un seul endroit tous les produits proposés.

Comment exporter son catalogue produit sur Instagram ?

Instagram devient une plateforme particulièrement intéressante pour les marchands. Mettre en avant ses produits sur ce réseau social va devenir incontournable tant les internautes sont de plus en plus nombreux à l’utiliser.

Afin d’exporter votre catalogue produit sur Instagram et mettre en avant vos produits dans vos publications photos ou vidéos, utilisez un gestionnaire de flux tel qu’Iziflux. Il vous permet de créer un flux catalogue comprenant toutes les informations sur vos produits puis de les exporter sur le plateforme sociale facilement. En quelques clics vous pouvez alors faire apparaître vos produits dans vos publicités Instagram. Le fonctionnement reste pratiquement le même que lorsque vous exportez vos produits sur Facebook (car Instagram appartient à Facebook).

Demandez des conseils gratuits pour exporter vos produits sur Instagram !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons