Enhanced Brand Content : Possibilité d’ajouter de la vidéo pour les marques enregistrées sur Amazon

Avez-vous enregistré votre marque sur Amazon ? Si oui, vous avez désormais la possibilité d’ajouter de la vidéo à vos pages de détails produits. Auparavant, cette option vidéo était uniquement disponible en version bêta pour certains vendeurs ou certaines catégories spécifiques de produits.

Possibilité d’ajouter de la vidéo au Enhanced Brand Content pour les vendeurs

Si vous avez enregistré votre marque sur Amazon, vous avez accès au programme Enhanced Brand Content qui vous permet de mettre en avant votre contenu de manière efficace. Aujourd’hui, il est possible d’ajouter des vidéos  à ce contenu, ce qui n’était pas possible jusque-là.

Avantages de la vidéo pour les marques enregistrées sur Amazon :

  • La vidéo peut augmenter le taux de conversion de votre produit.
  • La vidéo est un excellent moyen de mettre en avant la valeur ajoutée de votre produit, sa façon de l’utiliser. Vous pouvez également mettre en exergue des informations sur la marque et ce qui distingue votre produit de ceux des concurrents.
  • La vidéo peut également aider à éviter les critiques négatives en indiquant clairement ce que le produit offre / n’offre pas.

Les vidéos s’afficheront via les vignettes de la fiche produit (dans les images comme vous pouvez le voir ci-dessous).

Amazon permet uniquement aux marques enregistrées sur Amazon la possibilité d’ajouter des vidéos dans la même section que celle où le contenu de marque amélioré est ajouté. N’oubliez pas que vous devez être enregistré en tant que marque sur la marketplace afin d’accéder à cette fonctionnalité.

Comment fonctionne l’ajout vidéo pour le contenu de marque amélioré sur Amazon ?

Si vous recevez une invitation à participer, lorsque vous vous connectez à l’outil EBC, vous pouvez entrer un code SKU et cliquer sur « Démarrer ». Vous verrez alors un nouveau bouton qui vous permet d’ajouter une vidéo à l’ASIN choisi.

Ensuite, suivez les instructions à l’écran pour télécharger les éléments suivants :

  • Fichier vidéo
  • Image miniature : C’est l’écran initial que les clients verront avant de commencer à lire la vidéo
  • Titre de la vidéo : Ce titre apparaîtra sous la vidéo dans le widget « vidéo associé » de la page de détail produit
  • Description de la vidéo : Ceci ne sera pas montré aux clients mais sera utilisé pour la catégorisation de la vidéo
  • Si la vidéo contient du contenu qui ne convient pas aux mineurs de moins de 18 ans, sélectionnez la case d’audience adulte

Amazon recommande d’attendre 6 heures pour que votre vidéo soit publiée sur la fiche produit. Si vous souhaitez supprimer la vidéo de la page de détails à tout moment, vous pouvez sélectionner le bouton « Modifier » à côté de la référence vidéo dans votre tableau de bord EBC. Ensuite, cochez la case « Supprimer la vidéo de la fiche produit ». Vous devez prévoir jusqu’à 6 heures pour que la vidéo soit supprimée.

Les éléments à éviter dans vos vidéos sur Amazon EBC

Les annonceurs doivent également respecter toutes les règles EBC pour les vidéos. Les violations des politiques vidéo et EBC peuvent entraîner la perte de votre compte d’accès à la vidéo et / ou à l’accès aux outils EBC.

Évitez les violations de la politique de contenu ci-dessous pour vous assurer que votre contenu soit approuvé :

  • Ne référencez votre entreprise en tant que vendeur ou distributeur et ne fournissez pas des informations de contact.
  • Ne mentionnez pas des produits concurrents ou l’autorisation du vendeur du type « produit vendu uniquement par des revendeurs agréés ».
  • N’ajoutez pas des informations sur les prix ou les promotions telles que « bon marché, abordable, etc. »
  • N’intégrez pas des informations sur les détails d’expédition tels que « Livraison gratuite », « délais de livraison ».
  • N’ajoutez pas des commentaires vantant vos produits tels que «produit le plus vendu», «article le plus en vogue», «article n ° 1».
  • N’utilisez pas des informations sur les produits qui sont sensibles au facteur temps du type « en vente maintenant » ou « meilleur produit de l’année ».
  • N’intégrez pas des informations sur les avis clients d’Amazon ou de tout autre site.
  • N’ajoutez pas des citations éditoriales ou de sources externes tierces telles que provenant des magazines et des émissions de télévision.
  • Ne mettez aucun texte concernant toute garantie de quelque forme que ce soit, par exemple « garantie satisfaction, satisfait ou remboursé, etc. »
  • N’ajoutez pas de logos provenant de marques ou d’organisations autres que vos propres logos ou ceux de plusieurs marques dans une seule vue vidéo.
  • N’intégrez pas de liens Web ou d’éléments de langage tentant de rediriger vers d’autres sites à l’intérieur ou à l’extérieur d’Amazon (y compris vos autres produits).
  • Interdiction de toute mention de produits utilisés pour des activités criminelles.
  • Contenu offensant tel que des vidéos contenant de la nudité, des blasphèmes, des activités illégales sont interdits.
  • Les vidéos pour lesquelles vous ne possédez pas les droits, entraînant une violation du droit d’auteur sont également interdites.

 À propos du programme Enhanced Brand Content

EBC est ouvert aux vendeurs qui ont été approuvés en tant que propriétaires de marques par le biais du processus d’enregistrement des marques d’Amazon. Une fois approuvé en tant que propriétaire de la marque, les vendeurs seront éligibles pour ajouter EBC aux différents ASIN qui font partie de leur catalogue de marques approuvé. Attention, il n’est pas possible d’ajouter du contenu de marque amélioré aux ASIN produit qui ne font pas partie de la marque.

Lorsqu’il est utilisé efficacement, le programme EBC peut entraîner des taux de conversion plus élevés et augmenter les ventes. Il peut également être utilisé pour répondre aux questions les plus courantes des clients en fournissant des détails pertinents sur les produits, ce qui contribue à accélérer les décisions d’achat et réduit le risque de voir les produits renvoyés.

Le contenu A + du côté des fournisseurs est très efficace pour améliorer le taux de conversion car il donne au client davantage d’images et d’informations pour les rendre à l’aise et en confiance dans leurs achats.

Mettez-vous dans la peau des acheteurs : vous vous rendez en ligne, recherchez un objet et accédez à la page de détail d’un produit avec uniquement quelques caractéristiques. La fiche produit du concurrent est beaucoup plus élaborée avec des images et des détails de produit. Il est évident que l’internaute achètera chez le concurrent ! A vous de jouer, tirez partie des possibilités de la marketplace Amazon !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons