Marketplace : Exportez votre catalogue simplement et vendez vos produits sur Fnac.com !

Marketplace : Exportez votre catalogue simplement et vendez vos produits sur Fnac.com !

Depuis 2008, la Fnac a choisi d’ouvrir son site e-commerce à d’autres vendeurs. Fnac.com est devenu une place de marché et met en avant des vendeurs tiers sur son site. Les produits vendus par ces partenaires peuvent être d’occasion, reconditionnés ou bien neufs. Ainsi, les fiches produits diffusées sur Fnac.com mettent en avant plusieurs vendeurs pour un même produit.

Bénéficiez de la visibilité sur les moteurs de recherche de la marketplace Fnac.com afin de donner plus de chances de conversion à vos produits !

Fnac.com, un gage de qualité pour les internautes

La marketplace assure une grande qualité dans la proposition de ses offres. Pour cela, un certain nombre de critères sont contrôlés comme la moyenne des évaluations de chaque vendeur tiers, le nombre de ventes réalisées, la vitesse avec laquelle le vendeur accepte et expédie une commande et enfin la qualité du service client et du SAV qui est réalisé.

La marketplace choisit les produits qu’elle propose sur son site en fonction des produits qu’elle vend déjà. L’objectif étant de proposer des produits complémentaires. Toutefois, certains vendeurs peuvent vendre les mêmes produits sur la plateforme e-commerce. A ce moment-là, les offres sont classées en fonction du prix (de façon croissante par défaut). L’internaute a tout de même le choix de classer les produits dans l’ordre décroissant s’il le désire (il peut également appliquer d’autres filtres et d’autres conditions dans le classement des offres qui apparaissent dans ses résultats de recherche).

A noter que si le site Fnac.com ne propose pas un certain produit à la vente, mais que plusieurs vendeurs partenaires le vendent, les offres seront classés en fonction des critères de qualité concernant les vendeurs (énoncés ci-dessus : notation, réclamation, etc). A noter que la Fnac propose de façon exhaustive les offres des vendeurs partenaires et le nombre de vendeurs partenaires.

Chacune des offres des vendeurs partenaires sont actualisées en fonction des mises à jour réalisées par les vendeurs à l’aide de leurs outils de gestion de flux.

Affichage de vos produits sur la marketplace Fnac.com

Ainsi, comme exposé ci-dessous dans la fiche produit, si l’offre est proposée par un vendeur partenaire, son nom est inscrit en bleu dans la case « Vendu par ». En cliquant dessus, les internautes peuvent accédée à votre vitrine, à vos meilleures ventes, à vos évaluations et à toutes les informations concernant votre boutique.

A noter que la plateforme e-commerce propose également des offres de vendeurs professionnels (ils sont alors identifiables avec le logo « vendeur pro ».

Pourquoi être Top Vendeur Fnac.com ?

Être Top Vendeur sur la marketplace Fnac.com vous apporte de nombreux avantages. C’est en fait une distinction que certains vendeurs expérimentés obtiennent une fois qu’ils ont prouvé la qualité de leurs services e-commerce. Obtenir cette distinction vous donne plus de visibilité sur la place de marché. Pour cela vous devez répondre à un certain nombre de critères énoncés ci-dessous :

  • 6 mois d’ancienneté minimum sur la marketPlace
  • Plus de 100 commandes déjà réalisées / envoyées depuis votre boutique sur Fnac.com
  • Une évaluation moyenne supérieure ou égale à 4,7/5
  • Un taux d’acceptation des commandes supérieur ou égal à 95 %
  • Un taux de réclamation ou de litiges inférieur ou égal à 3 %
  • Un taux de remboursement spontané inférieur ou égal à 5 %
  • Un taux de commandes livrées en retard inférieur ou égal à 5%
  • Des délais de réponse aux questions/réclamations clients (sur les 6 derniers mois) inférieurs ou égaux à 48 heures

Un Top Vendeur sur la marketplace obtient une médaille étoilé en or à côté du nom de sa boutique.

L’importance de Fnac.com comme tiers de confiance

La marketplace Fnac.com sert principalement de tiers de confiance pour les internautes. En effet, ces derniers passent commande auprès de la place de marché et celle-ci s’assure que leur colis est reçu à temps, dans de bonnes conditions. De plus, en cas de litige, Fnac.com fera en sorte de régler le problème rapidement.

Exportez votre catalogue produit sur Fnac.com

La Fnac propose un grand nombre de catégories de produits (astronomie, livre, ordinateur, électronique, électroménager, etc). Les produits vendus sur la plateforme e-commerce peuvent être neufs, reconditionnés comme neuf, occasion « comme neuf », « occasion « bon état », collection « comme neuf », collection « très bon état », collection « bon état » et collection « état correct ».

Si vous désirez vendre vos produits sur la marketplace Fnac.com, utilisez un gestionnaire de flux produit comme Iziflux. Il vous aidera à exporter votre catalogue produit rapidement et sans erreur. De quoi enregistrer des ventes rapidement et cela en favorisant une expérience client optimale !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons