Amazon annonce que le contenu A+ est désormais gratuit pour les vendeurs !

Voilà une information qu’il ne fallait pas râter ! CPC Strategy a repéré LA bonne nouvelle en premier ! Il y a quelques temps, nous vous parlions du contenu A+ sur la marketplace Amazon. Il est désormais gratuit pour les vendeurs !

Amazon : Le contenu A+ gratuit pour les vendeurs ?

Le contenu A + sur Amazon permet aux vendeurs de créer des fiches produits beaucoup plus attractives avec du contenu enrichi comme des vidéos, etc. Amazon a annoncé ce contenu A+ gratuit à l’aide de la notification de mise à jour de compte ci-dessous :
Contenu A+ Amazon

Qu’est-ce que le contenu A + ?

Si vous n’êtes pas familier avec le contenu A +, voici un récapitulatif rapide des principaux éléments à connaître :

  • Les vendeurs ont la possibilité de s’inscrire à Amazon A + Content, un programme qui promet d’améliorer la page de détails de votre produit avec des visuels et du contenu marketing amélioré pour surmonter les hésitations d’achat et stimuler l’attractivité de votre marque.
  • Le contenu A + intègre des descriptions de produits détaillées, des images enrichies, des graphiques et des copies narratives pour aider les clients à prendre des décisions d’achat éclairées.Amazon contenu A+

Ce contenu premium a destination des vendeurs est destiné à générer davantage de conversions à l’aide d’une page produit. Selon Amazon, son programme A + Content permet d’augmenter les ventes en moyenne de 3 à 10%, tout simplement en donnant de meilleures informations aux consommateurs sur votre produit et votre marque.

Que signifie le contenu A+ gratuit  pour les vendeurs Amazon ?

Tout d’abord, vous devez savoir que la mise à jour ne s’applique qu’au contenu A+ « de base ». En d’autres termes, cela signifie que les vendeurs Amazon n’ont plus besoin de payer des frais de téléchargement pour les modules standard du contenu A+.

Deuxièmement, il a également été remarqué que les capacités vidéo continuent de s’étendre à certains vendeurs. Ainsi, les vidéos peuvent être ajoutées à la section A + Content sans problème.

L’ensemble de ces éléments pourrait être une indication d’un déploiement beaucoup plus important pour le contenu Premium A + !

Qu’est-ce que les experts Amazon prédisent pour le contenu A + en 2018?

CPC Strategy a demandé à certains de ses principaux experts comment est-ce qu’ils prévoyaient que le contenu A + façonne le marché du e-commerce en 2018.

Plus de fonctionnalités pour le contenu Premium A +

Les pages produits Amazon qui utilisent le contenu Premium A + (telles que Dove, Samsung,…) représentent certainement un aperçu du futur de l’expérience que pourront vivre les internaute de façon générale sur la marketplace. Amazon est un moteur de conversion qui transforme particulièrement bien le trafic en commandes, et le contenu A +premium offre aux marques plus d’options pour mettre en valeur la proposition de valeur de leurs produits et pour recréer l’expérience d’achat en magasin sur un écran bidimensionnel.

Optimisation du contenu A + et EBC pour mobile et vidéo

Avec la sortie de modèles prédéfinis appelés « Enhanced Brand Content » et la possibilité de créer des modèles personnalisés, les vendeurs peuvent optimiser leur contenu amélioré pour mobile en particulier. Le contenu Premium A + deviendra de plus en plus disponible pour les vendeurs et continuera d’améliorer l’expérience globale du consommateur.

La vidéo dans les fiches produits utilisant le contenu A+ a été déployée en 2017. La vidéo joue un rôle important maintenant et il y a fort à parier qu’elle continuera à être intégrée aux listes de produits, tout comme les images le sont actuellement. De plus, la possibilité de présenter son produit à l’aide d’une vue à 360 ° et d’expliquer des caractéristiques spécifiques peut aider à réduire le risque de retour et permettre au consommateur de prendre sa décision d’achat avec des informations supplémentaires.  Le contenu A+ est vraiment une aubaine pour les marchands !

Exemple de mise en place de contenu A+ Amazon :
A l’aide du contenu A+, WHOOSH a vu ses ventes Amazon augmenter de 170,4%. Les champs de description des produits ont été améliorés et des créations personnalisées ont été ajoutées. L’histoire de la marque, des images améliorées et des emplacements de texte ont été mis en avant. De l’espace supplémentaire dans les pages produits a également été dégager afin de répondre aux questions courantes des clients et fournir des détails pertinents sur leur produit, ce qui a entraîné une augmentation du taux de conversion et une meilleure expérience d’achat.

Source de l’article traduit : CPC Strategy

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons