Google Shopping et les mises à jour automatiques de produits

Google a récemment envoyé deux e-mails à ses marchands Google Shopping, afin de réaliser un rappel en ce qui concerne les mises à jour automatiques des articles (automatic item updates).

Tous les utilisateurs de Google Merchant Center ont reçu l’un des deux e-mails ci-dessous, selon qu’ils aient ou non opté pour les mises à jour automatiques de leurs produits.

E-mail reçu par les marchands qui n’utilisent pas les mises à jour automatiques des produits

E-mail reçu par les marchands qui utilisent les mises à jour automatiques des produits

Qu’est-ce qu’une mise à automatique de produits sur Google Shopping ?

Les mises à jour automatiques de produits sur Google Shopping permettent au moteur de recherche de mettre à jour automatiquement le prix et la disponibilité de votre produit en fonction de votre site Web. Les mises à jour automatiques de produits ne sont pas nouvelles. En effet, vous pouvez activer cette fonctionnalité dans votre compte Google Merchant Center, à condition que votre schéma de micro-données (schema.org) soit correctement configuré sur votre site Web. Essentiellement, ces micro-données permettent aux propriétaires de sites web de contrôler la façon dont leur contenu apparaît dans les résultats de recherche organiques (exemple ci-dessous).

Les mises à jours automatiques de produits Google Shopping maintenant facilitées pour tous les marchands !

Par le passé, le balisage de micro-données schema.org sur votre site Web était requis afin d’utiliser les mises à jour automatiques. Maintenant, Google a développé une nouvelle technologie qui lui permet de rechercher d’autres signaux sur une page Web afin de déterminer le prix et le stock par exemple, de sorte que les marchands ne sont pas tenus de mettre en place le balisage Schema.org pour que la mise à jour automatique de produits fonctionne correctement.

En fin de compte, il est évident que mettre en place un balisage Schema.org est la solution idéale. Toutefois, si vous ne le faites pas, Google sera toujours en mesure de fournir le prix exact et le stock de vos produits dans les SERPs. Techniquement, les mises à jour automatiques des produits seront activées par Google Shopping le 31/10/2017.
Si vous n’utilisez pas actuellement les mises à jour automatiques ou les données structurées, faites confiance à Google, le moteur de recherche arrivera à trouver les informations qu’il cherche dans vos pages web afin de réaliser les mises à jour. Il vous suffit d’activer et d’autoriser les mises à jour automatiques.
Si vous utilisez actuellement les données structurées et / ou les mises à jour automatiques, aucune modification n’est nécessaire.

Traduction de l’article de CPC Strategy

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons