Google Shopping : Connaissez-vous toutes ses fonctionnalités ?

17 mars 2015

Google Shopping n’est plus qu’une simple source de revenus supplémentaires pour un marchand. En effet, c’est également un canal d’acquisition client rapide et un outil pour manager son image de marque de manière optimale. Google met à disposition des marchands un certain nombre d’outils que nous détaillons ci-dessous.

Source de l’article : cpcstrategy.com

Google Merchant Promotions

google special offers

Cet outil permet aux marchands de mettre en avant une offre spéciale, un code promo, un discount… Cette offre spéciale apparaît avec le produit sur Google Shopping. C’est un moyen facile de gagner en visibilité par rapport aux concurrents. Plus de détails sur le fonctionnement de Google Merchant Promotions.

Seller Ratings (ou reviews)

seller ratings

Les avis sont de plus en plus populaires sur le web. Les marchands ayant une bonne réputation ont un grand nombre d’évaluations positives sur Google Shopping. Ces évaluations sont largement intégrées par Google.

Product Reviews

google shopping

Comme pour l’évaluation des vendeurs, l’évaluation des produits est grandement intégrée par Google. Cela permet d’augmenter la confiance du consommateur lors de l’achat par exemple. Cela permet également d’augmenter le taux de clic sur les produits si l’évaluation est bonne. Notez bien que vous pouvez obtenir des évaluations grâce à de nombreux organismes tiers qui s’occupent de la gestion de vos avis.

Lire :   Google Shopping : Visez un flux produit optimisé et des annonces ultra-performantes !

Google Trusted Stores

google trusted shop

Google Trusted Stores est un programme qui permet à un marchand de mettre en avant un badge sur Google Shopping. Ce badge garantit un certain nombre d’éléments pour le cyberacheteur.

Local Inventory Ads

google shopping local

Local Inventory Ads (LIAs), est la dernière trouvaille de Google en ce qui concerne l’omni-canal. Ce programme est pour le moment seulement accessible aux gros distributeurs du web, il permet de mettre en avant le stock disponible d’un produit dans un magasin qui se trouve proche de la personne qui en a fait la recherche. Ce programme tend à favoriser l’achat en magasin.

A vous de jouer et d’utiliser tous les outils mis à votre disposition par Google  en ce qui concerne la vente de vos produits via son comparateur de prix !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque