E-commerce : Des landing pages créatives avec un contenu unique, c’est possible !

E-commerce : Des landing pages créatives avec un contenu unique, c’est possible !

Comment créer des landing pages avec un contenu unique qui sortent du lot ? La création de « pages d’atterrissage » qui convertissent est central lors de la commercialisation de vos produits en ligne. De plus, étant donné les recommandations SEO évolue constamment, il peut parfois s’avérer difficile de savoir comment créer de bonnes landing pages, de faire en sorte qu’elles convertissent et qu’elles soient bien positionnées dans les moteurs de recherche.

Source de l’article traduit

Pourquoi le contenu est-il roi ?

Si vous êtes dans le webmarketing ou l’e-commerce, vous avez déjà lu « Content is King » quelque part. Le contenu est en effet central si vous souhaitez réussir en ligne. Si vous avez un site magnifique mais pas de contenu, ou un contenu rempli de mots-clés qui semble écrit par un amateur, vos pages de destination ne seront pas bien positionnées dans les résultats de recherche et les internautes ne visiteront pas votre site Web.
Lorsque vous travaillez en ligne, le contenu est vraiment l’élément n°1 à prendre en compte. Lorsque vous commencez à créer vos pages de destination, gardez à l’esprit que le contenu unique est vital pour votre succès.

Comprendre le contenu unique

Afin de créer une page de destination convaincante, elle doit être unique. Le contenu unique offre de la valeur à vos lecteurs. Le fait que vous ayez un contenu original et convaincant vous distingue de la concurrence et améliore votre autorité sur votre secteur. Le but d’une landing page est de faciliter les conversions d’accord, mais prenez également un moment afin de considérer votre client potentiel. Il cherche un produit spécifique et doit le trouver facilement, aussi rapidement que possible. S’il ne peut pas trouver facilement ce qu’il recherche, les internautes quittent votre site web. Un contenu unique et original est largement apprécié de Google. En travaillant vos landing pages, vous êtes certain de faire d’une pierre deux coups.

Proposez par exemple, en plus de votre galerie d’images, des éléments multimédia comme des vidéos explicatives.
N’oubliez jamais que votre objectif lors de la création d’une page de destination est de classer cette page sur un mot-clé particulier. Si vous voulez que Google vous référence bien, vous devez proposer un contenu récent, unique, expert et attrayant. Google accorde de plus en plus de valeur aux expériences des lecteurs en ligne. En d’autres termes, vous pouvez utiliser toutes les tactiques de SEO que vous voulez, mais si vous n’avez pas un contenu unique et pertinent, Google risque de vous punir avec des positions de recherche de faible niveau. Vos produits ne seront alors par vus par les internautes.

Comment construire vos landing pages ?

Il peut être parfois difficile de créer des landing pages avec un contenu expert et qui intègre des techniques de référencement. L’équilibre est la clé, un mélange des deux est vraiment nécessaire. Les lecteurs doivent trouver de la valeur sur la page, mais vous pouvez ajouter quelques mots clés pour obtenir un meilleur classement. Attention, une optimisation excessive d’une landing page vous fera obtenir des pénalités Google.

Voici quelques façons simples d’améliorer ou de créer un bon contenu sur votre landing page…

  • Fournir un contenu utile et informatif
  • Une page de destination devrait répondre à des questions fondamentales telles que la façon dont le produit va résoudre un problème commun ou un besoin émit par des consommateur. Quelle est la valeur réelle de  votre produit ? Combien ça coûte ? Combien de temps cela prend-il pour la livraison ? Mettez-vous à la place d’un cyber-acheteur et tentez de répondre à toutes ses potentielles questions. Utilisez des mots-clés de tous les jours dans vos pages de destination car les lecteurs recherchent du contenu qui leur fournit des informations. Ce n’est qu’après avoir trouvé un contenu utile et créatif qu’ils considèrent acheter vos produits.Les images et le texte brut ne vont pas aider la conversion. Voici quelques idées pour rendre vos pages plus vivantes :
    • Inclure des vidéos explicatives
    • Présenter des images de produits uniques
    • Mettre en évidence des statistiques informatives
    • Créer des listes de caractéristiques esthétiquement attrayantes

Utilisez un CMS qui facilite votre travail de création de landing pages originales

Des systèmes de gestion de contenu faciles à utiliser (CMS) proposent pléthore de plugins qui simplifient la conception de landing pages. WordPress est le «standard de l’industrie» des CMS. Plus de 74 652 825 sites WordPress existent. Si vous utilisez WordPress pour votre e-boutique, Page Builder vous permet de créer des pages de destination facilement (assurez-vous de ne pas surcharger votre site avec des plugins, ce qui peut réduire la vitesse de chargement du site).

Créez un contenu permettant l’action

Parfois, lorsque nous souhaitons donner des informations, nous oublions de proposer des éléments de base sur l’offre. Il est important d’inclure des mots poussant à l’action qui permettent à vos lecteurs de savoir quoi faire ensuite. Quelles actions attendez-vous d’eux ? Lors de la lecture d’une page de destination, l’appel à l’action (CTA) doit être clair et le bouton d’inscription doit être très distinct. Il ne devrait pas y avoir de doute quant à la prochaine étape : «inscrivez-vous ici», «cliquez ici pour notre offre gratuite». Ne laissez pas votre client potentiel deviner ce qu’il faut faire ensuite, facilitez-lui la tâche.

Seul le « White Hat SEO » est acceptable !

Google est devenu plus intelligent au cours des années, et ses algorithmes peuvent repérer rapidement le contenu spam. Évitez les technique Black Hat SEO afin de ne pas obtenir des pénalités :

  • Le contenu bourré de mots clés et et mal écrit
  • Le contenu écrit très rapidement pour remplir les pages mais avec une mauvaise grammaire, des phrases qui n’ont pas de sens et une ponctuation qui n’existe pas
  • Le contenu copié à partir d’une autre page

Votre page de destination devrait être à tel point unique et différente que personne ne pourrait jamais vous accuser d’avoir copier son contenu. Vous avez un message différent de vos concurrents. Il n’y a aucune raison de prendre leurs idées.

Il n’existe pas de solution miracle pour créer des landing pages avec un contenu unique en deux minutes. Pensez sérieusement à votre audience et de quelle façon vous pouvez répondre à ses besoins. Une fois vos landing pages crées, n’ayez pas peur de faire des ajustements. Un contenu mis à jour est largement apprécié par les internautes et par Google !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons