Pourquoi Woocommerce est LA solution qu’il vous faut pour vendre en ligne ?

19 janvier 2016

Le saviez-vous ? Prestashop représente 5,23% des installations au niveau mondial tandis que Woocommerce en représente plus de 24,04% (builtwith).

En France, la solution est en phase de devenir un acteur majeur du marché du e-commerce. Pourquoi Woocommerce est-il si apprécié ? Serait-ce pour son efficacité ? Pour sa modulabilité ? Nous vous disons tout dans cet article.

woocommerce-eboutique

Créer un site e-commerce avec Woocommerce

En tant que marchand, vous verrez très rapidement que Woocommerce a de nombreuses qualités. Lesquelles détrônent parfois même Prestashop sur certains points.

  • Une utilisation Woocommerce simple et intuitive

Le back-office de WooCommerce est très facile à prendre en main tout en gardant de nombreuses fonctionnalités Tout est là pour que vous puissiez créer une boutique en ligne fonctionnelle et procurant une expérience d’achat agréable au consommateur.

  • Des thèmes WooCommerce personnalisables

Tous les thèmes WooCommerce sont en fait des thèmes wordpress. Voilà pouquoi Woocommerce est particulièrement intéressant. Il existe des centaines de milliers de thèmes gratuits sur internet. Quand bien même vous craquez sur un payant, c’est encore beaucoup moins cher qu’un thème prestashop.

La personnalisation de votre Woocommerce est accrue puisque vous pouvez intégrer un « shortcode » peu importe où dans une page web de votre site. Vous pouvez donc faire apparaître n’importe où un élément de votre e-boutique sans souci.

Lire :   2020 a changé le visage de l’épicerie au détail , probablement pour toujours

Résultat ? Vous pouvez avoir un superbe design en peu de temps et surtout sans avoir de très grandes compétences techniques.

  • Plugin Woocommerce : du pas cher mais efficace

Vos plugins sont très souvent gratuits sur WordPress (formulaire/forum/galerie photo,…), c’est le même principe pour WooCommerce. En quelques clics et peu d’argent vous pourrez enrichir votre woo-boutique de nombreux éléments : Amazon, Vente flash,  Droppshipping… il y en a pour tous les goûts.

 

woocommerce

  • Woocommerce : peu de publicité pour une gestion optimisée

Woocommerce ne contient que très peu de publicités dans son back-office. Un environnement qui permet donc une prise en main facilitée de l’outil et qui vous permet donc de gagner du temps.

  • De nombreuses possibilités d’évolution avec woocommerce

Lorsque vous vous lancez dans la création d’un site e-commerce, vous ne vous doutez peut-être pas que dans quelques temps vous voudrez développer un blog par exemple. Woo-Commerce a pensé à tout. De nombreuses options d’évolution existent pour votre e-boutique woocommerce : forum, blog, sondages,…

Grâce à Woocommerce vous pouvez choisir d’évoluer sans que cela vous coûte trop cher (la plupart des fonctionnalités sont d’ailleurs gratuites). A vous de jouer !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque