Créez votre propre boutique eBay… de manière optimisée !

25 août 2014

eBay est une marketplace qui compte maintenant plus de 128 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 9 millions de cyberacheteurs en France.

En tant marchand, il est donc très intéressant de lancer vos ventes sur un support aussi visité. eBay vous propose la création de votre propre boutique. De ce fait, en commençant à vendre sur la place de marché, vous commencez déjà à vous créer votre propre clientèle et votre propre communauté sans avoir les frais liés à l’ouverture de votre site e-commerce.

marketplace ebay

Dans cet article nous vous donnons quelques conseils afin que vous puissiez créer votre boutique eBay de manière optimisée.

1. Créez une boutique eBay avec une identité forte

C’est grâce à votre boutique et à ses visuels que vous pourrez être reconnu parmi la masse de marchands sur eBay. Vous devez donc créer une identité forte avec des éléments graphiques (logos etc…). Votre boutique sur eBay va vous représenter.  Vous devez donc la soigner et en donner une bonne image. Vous devez vous approprier cette espace et en faire un univers qui vous est propre. Soyez professionnel et imposez les éléments qui font de vous un marchand différent des autres. Notez bien que lorsqu’un internaute vient sur votre e-boutique, vous n’avez que très peu de temps pour faire bonne impression. Vous devez inspirer confiance et proposer des éléments qui rassureront l’internaute comme votre logo etc…

boutique ebay

2. Pensez à mettre des visuels produits attrayants et de bonne qualité

Les visuels utilisés pour la mise en avant de vos produits sont primordiaux ! En effet, ces derniers doivent être de très bonne qualité car c’est grâce à ces photos que les internautes achèteront ou pas votre produit. De plus, des images de mauvaise qualité terniront votre image de marque. Si vous ne vous préoccupez pas de ces photos, vos concurrents n’auront pas de souci à se faire… vous ne convertirez pas ! Les clients ne cliqueront pas et n’achèteront pas s’ils n’ont pas pu « juger » de la qualité de vos produits par des photos. Sur eBay comme sur beaucoup de marketplaces, les photos représentent le point de contact avec l’internaute. Les visuels influenceront les clics des internautes et donc le trafic sur votre boutique ebay.  N’hésitez donc pas à mettre en ligne des photos de haute qualité qui montrent vos produits sous tous les angles !

eBay

3. Mettez vos meilleures ventes « à la une » sur votre boutique eBay

Dans le but de gagner en performance sur la place de marché, vous pouvez mettre en avant les produits que vous vendez le plus sur votre boutique. En effet, la section “Objets à la une” en haut de votre vitrine est customisable. Ces produits mis en avant auront une photo plus grande que les autres produits de votre boutique eBay.

Notez que les internautes mobiles ont accès à votre boutique depuis leur smartphone car votre boutique eBay est optimisée pour mobiles et tablettes. La section « objets à la une » sera donc la première chose qu’ils verront !

4. Utilisez les réseaux sociaux sur votre e-boutique

Sur votre boutique eBay, vous pouvez ajouter une dimension sociale en ajoutant différents liens qui permettent de renvoyer vers vos profils sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Mail….). Cela apparaîtra sur la page de couverture de votre e-boutique. C’est de cette façon que vous arriverez à fidéliser votre clientèle.

Lire :   Lancez vos ventes sur eBay et profitez d'offres exceptionnelles

5. Apportez une attention particulière à vos fiches produit

Vos fiches produits sont très importantes. En effet, chacun de vos produits doit être décrit de manière unique et pertinente. Cela aidera l’acheteur à savoir si le produit répond à ses besoins mais pas que…cela aidera également votre référencement au sein de la marketplace et sur le moteur de recherche Google. Plus vos descriptions seront de qualité et plus vous risquez d’être pertinent pour les internautes. De ce fait, vous convertirez plus !

6. Utilisez la nouvelle fonctionnalité eBay : les collections

Comme sur le réseau social Pinterest, vous pouvez maintenant regrouper vos produits par thème grâce aux « Collections ». De ce fait, les clients peuvent suivre vos collections et savoir quand un nouveau produit est ajouté. Pensez bien à ne mettre qu’un seul thème par collection afin que l’internaute s’y retrouve. De la même façon, vos titres et descriptions sont ici aussi très importants. Ces collections sont très intéressantes car elle vous permettent d’intégrer des produits que vous ne vendez pas vous même (attention à ne pas faire de la publicité à un de vos concurrent tout de même 😉 )

collection eBay

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque