Changement eBay Juin 2017 : Suppression du contenu actif + optimisation mobile de vos fiches produits

A partir de Juin 2017, un changement assez important va s’opérer sur eBay. En effet, vous pourrez ajouter des résumés de description aux versions mobiles de vos annonces et l’utilisation des contenus actifs tels que JavaScript sera limité.

eBay : quels changements pour une navigation mobile optimale ?

Aujourd’hui 57% des revenus générés sur eBay ont été réalisés grâce à une consultation sur un appareil mobile. Ce qui semble primordial est alors d’optimiser les annonces eBay pour les appareils mobiles ! Voilà la priorité d’eBay actuellement. En ce sens, la marketplace vous propose d’ajouter des résumés qui compléteront vos descriptions sur vos fiches produits. Ces résumés ne devront pas dépasser 800 caractères et devront être insérés dans une balise HTML spécifique : <div vocab= »http://schema.org/ » typeof= »Product »><span property= »description »>[insérer le résumé de la description ici]</span></div>

Ce résumé, qui est en fait une description de votre produit, ne s’affichera que lorsque la consultation sera mobile ou réalisée via l’application de la marketplace. Par contre, si l’internaute consulte une annonce eBay depuis son ordinateur, il pourra y voir l’annonce tout à fait normalement.

Découvrez ci-dessous une fiche produit adaptée à la consultation mobile. Il n’y a pas besoin de zoomer, l’image est adéquate, le texte est lisible. Certaines pages cherchent à être plus complètes dans les informations qu’elles donnent, or elles sont illisibles, donc aucun intérêt.

eBay 2017 : Limites dans l’affichage du contenu actif

D’après eBay : « l’utilisation de contenu actif (tels que JavaScript et Flash) dans les annonces empêche d’effectuer des achats à partir d’un appareil mobile et représente un risque sécuritaire ». A cet effet, à partir de juin 2017, la marketplace va limiter drastiquement contenu actif dans toutes les annonces et sur tous les appareils. Il ne sera même plus affiché. A vous de limiter d’ores et déjà l’utilisation de ce type de contenus. eBay assure que si vous supprimer dès maintenant votre contenu JavaScript et Flash, vos annonces se chargeront plus rapidement, elles seront plus faciles à lire, les transactions seront plus facilement réalisées.

Optimisez vos  annonces pour les appareils mobiles avec eBay

Lorsque vous vendez sur internet, vous devez proposer une expérience d’achat agréable au consommateur. Pour cela, vous vous devez de créer des fiches produits parfaitement lisibles sur les devices mobiles. Voilà pourquoi eBay évolue et fait évoluer l’affichage de votre contenu. Si les internautes ont du mal à trouver ce qu’ils cherchent à cause de fiches produits non-adaptées pour le mobile, ils ne se donneront pas plus de peine et iront à la concurrence. Si vous faites réfléchir et « travailler » vos clients, il cliquera très facilement ailleurs afin de voir ce que d’autres proposent.

Evaluez vos besoins d’optimisation pour les appareils mobiles avec l’outil de vérification gratuit d’eBay : http://www.i-ways.net/mobile-friendly/fr

Plus d’informations sur l’optimisation mobile de vos fiches produits sur eBay dans la vidéo ci-dessous. Découvrez-y en détails tous les conseils afin de valoriser vos produits via des fiches e-commerce parfaitement adaptées à la navigation depuis les devices type tablettes et smartphones. Voilà des astuces détaillées pour augmenter votre visibilité sur la marketplace et cela à moindre frais.

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons