Paypal, Priceminister-Rakuten et Alibaba : les dernières actus e-commerce

Paypal, Priceminister-Rakuten et Alibaba : les dernières actus e-commerce

Actus e-commerce et marketplaces

Vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser aux actus e-commerce et marketplaces dernièrement ? Iziflux vous aide et met en avant pour vous les événements les plus marquants de ces dernières semaines (liste non exhaustive).

  • Paypal rembourse les frais de retour pendant toute l’année 2014

A la base, Paypal avait commencé à remboursé les frais de retour pour Noël 2013. Bonne nouvelle, cette fonctionnalité est étendue à toute l’année 2014 ! Toutefois, il vous faudra penser à activer ce service qui est même valable à l’étranger.

Pourquoi est-ce que Paypal pérennise cette fonctionnalité ? C’est simple, cela vient du fait que « 82% des Français considèrent que la possibilité de renvoyer une commande facilement constitue une incitation déterminante à acheter en ligne », selon l’étude Ifop/Get it’lab.

Comment est-ce que cela fonctionne ? Eh bien si vous souhaitez retourner une commande payée avec Paypal, vous devrez télécharger un formulaire de demande de remboursement et envoyer quatre preuves par mail. Vous serez remboursé sous 10 jours ouvrés sur votre compte Paypal. Attention, vous ne pourrez avoir recours à ce service que 10 fois, pour un maximum de 30 euros pour chaque renvoi.

Lire l’article complet « Paypal France pérennise le remboursement des frais de retour ».

  • Priceminister-Rakuten et son nouveau chat communautaire en ligne !

Eh bien voilà, grâce à Howtank, les utilisateurs de Priceminister-Rakuten peuvent échanger avec d’autres utilisateurs experts en temps réel et sans quitter le site. Cette solution vient d’être ajoutée à toutes les catégories produit.

Mais qui sont ces utilisateurs experts ? Ils sont recrutés de manière ciblée qualitativement : ceux ayant un nombre suffisant d’achats et de ventes sur le site. Ces experts sont 1200 actuellement et 200 de plus chaque mois et ils disposent d’une interface afin de pouvoir répondre aux questions des internautes.

Le fait d’utiliser un tel outil permet aux utilisateurs d’avoir une réelle confiance en la marque. En effet, il a déjà été montré que les internautes ont plus confiance dans les discours de leurs pairs que dans le discours des marques.

Lire l’article complet : « Priceminister-Rakuten déploie un chat communautaire sur ses pages »

  • Alibaba investit dans la start-up Tango

Tango est une application américaine cofondée par le Français Eric Setton en 2010 permettant d’échanger des SMS, des photos, vidéos ou musiques et de passer des appels audio et vidéo. Elle est disponible en 14 langues dans plus de 220 pays et détient plus de 200 millions d’inscrits. Cette startup a déjà tout d’une grande entreprise puisqu’elle vient de lever 280 millions de dollars grâce à Alibaba en grande partie. 

Notez qu’Alibaba prépare son entrée en bourse et serait valorisée à plus de 200 milliards de dollars !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons