Interview de Qashflo, solution de one-day payment marketplaces

26 juillet 2023

Qashflo, solution de financement à destination des vendeurs marketplaces nous a récemment fait le plaisir de nous accorder une interview. Durant notre échange, nous sommes revenus sur les points essentiels de leur solution ainsi que sur les bénéfices du one-day payment pour la croissance des marchands sur les places de marché.

Retrouvez l’intégralité de notre échange ci-dessous !

Pour faire appel à leurs services, rendez-vous sur leur site web : https://qashflo.eu/fr/home-fr/

Vous vendez sur les places de marché avec Iziflux ? Testez votre éligibilité pour avoir recours à Qashflo : https://share.hsforms.com/1oz6um9VSQ1ilqTB1pZQcGw3zypp

 

Pouvez-vous présenter Qashflo ? Quel est le créneau de votre solution ? Votre typologie de clients ? À quels besoins venez-vous répondre, que ne proposaient pas nécessairement les autres solutions sur le marché ?

Qashflo est une solution de One Day Payment destinée à des marchands qui vendent sur les marketplaces partout en Europe, et qui répond à un problème simple : celui des 30 jours de délai de paiement des marketplaces.

Lorsqu’un marchand vend sur une marketplace, il est en effet payé en 30 jours, et ce délai freine sa croissance sur les plateformes.

Nous venons répondre à ce problème en fournissant une solution de one-day payment avec une baseline qui est simple : Expédiez aujourd’hui et Collectez votre paiement demain.
Avec Qashflo, le marchand peut ainsi réapprovisionner ses stocks et réaliser de la croissance, de nouveau, sur les marketplaces.

Lire :   Interview LeGuide : Cyril Bouskila Responsable Commercial France

Qashflo libère sa croissance et lui permet de vendre sans limite, partout dans le monde.

 

Pouvez-vous résumer le développement de Qashflo, de sa création en 2014 à aujourd’hui, en quelques étapes clés ?

La société a été créée en 2014. Nous avons connu deux grandes phases. Durant la première, entre 2014 et 2020, nous avons accompagné une centaine de marchands à créer et développer leurs business sur des marketplace. Nous étions alors une agence d’accompagnement, avec un nom différent de celui actuel. Nous fournissions aux marchands du conseil pour leur ligne de produits, la gestion de leur logistique, de leur service client, de leur pricing …

En 2018, nos marchands nous font part d’un constat : les marketplaces leur permettent de développer leurs gammes de produits et de les vendre le plus largement possible. De ce point de vue les places de marché répondent à leurs objectifs de départ. Les marchands déplorent toutefois le fait d’être payés très tardivement et que ce délai ait un impact fort sur le développement de leur activité.

Nous leur suggérons tout d’abord de se tourner vers leur banque pour financer ce décalage. Ce à quoi ils nous répondent qu’aucune des banques n’a su répondre à leur problématique. Nous sommes nous même allé nous renseigner auprès de nos banques traditionnelles et avons pu faire le même constat. Plusieurs raisons à cela : le fait qu’il y ait plusieurs acteurs dans le flux de paiement, ou encore la taille, la diversité ou le volume des transactions. Ce sont plusieurs centaines de milliers de transactions par jour avec des paniers moyens très faibles, ce qui rend le financement très complexe pour les banques.

Pour répondre à ce problème et à ce fort besoin de digitalisation, nous avons pris le sujet par le côté tech. Comment collecter les flux, comment les rendre visibles pour un financement, et compréhensible par le marchand pour qu’il n’y ait aucun flou dans le financement.

Nous avons travaillé plus de deux ans sur la tech et avons lancé Qashflo en 2020.

Lire :   Gagnez en profitabilité sur vos ventes marketplaces à l'international avec la Caisse des Devises !

Nous sommes connectés à plus d’une centaine de marketplaces et pouvons adresser des marchands un peu partout en Europe.

Une phase de test a permis de démontrer l’efficacité en terme de croissance de l’accompagnement par Qashflo pour les marchands ainsi que la résilience de notre produit. Nous avons ensuite décidé de déployer la solution en Europe.
Aujourd’hui, Qashflo est le leader européen du One Day Payment pour les marchands marketplaces. Nous projetons maintenant de globaliser la solution, de la rendre accessible à des marchands partout dans le monde.

 

Quelles sont les principales fonctionnalités de Qashflo ?

 

Qashflo-financement-vendeurs-marketplaces

 

Notre solution clé est le One Day Payment. Nous réfléchissons à compléter cette solution de financement par des solutions complémentaires pour continuer à les accompagner dans leur croissance.

Nous avons aujourd’hui un produit très complet et précis, qui fournit énormément d’informations sur l’activité du marchand. Le marchand se connecte sur Qashflo. Une fois qu’il a connecté ses marketplaces, il a accès à énormément de data sur son activité, sur ses performances sur chacune des marketplaces. Il a accès à toutes les datas relatives à son financement et sur l’évolution de ses KPI sur les derniers mois, ce qui lui permet une visibilité sur l’ensemble de son activité.

 

Quelle est la spécificité de la solution Qashflo for Marketplaces ?

Nous distribuons Qashflo selon 2 méthodes :

La première est en direct marchand. Des marchands nous contactent pour bénéficier du One Day Payment.

Le deuxième levier, c’est via nos partenaires, comme Iziflux notamment : nous rendons disponible notre API pour que chaque partenaire puisse lui-même créer sa propre solution de One Day Payment au sein de son environnement.

Qashflo for Platforms c’est une API simple à intégrer au sein de votre environnement, pour proposer vous-même en marque blanche cette solution de One Day Payment pour aider vos marchands à atteindre le niveau de croissance qu’ils veulent atteindre. Nous avons démontré qu’un marchand financé, qui collecte son cash tous les jours, est un marchand qui réalise de la croissance. Nous voulons appeler et encourager tous les acteurs du e-commerce et ceux qui accompagne les marchands à intégrer une solution de financement dans leur écosystème pour leur permettre de croître encore plus.

Lire :   Marketplace by Confo : leader sur les biens d’équipement de la maison partenaire Iziflux !

 

Quel sont les critères d’éligibilité pour avoir recours à Qashflo ?

Nos critères d’éligibilité sont les suivants. Le marchand doit être européen et déjà avoir son product market feet : il vend un produit sur une ou plusieurs marketplaces, et a déjà un track record et un sale record qui atteint un volume minimum de 20 000€ par mois de chiffre d’affaire. Nous sommes là pour accélérer sa croissance et lui permettre de passer un palier supplémentaire.

 

Auriez-vous des chiffres ou statistiques relatives au développement de l’activité que permet l’usage de Qashflo ?

 

Qashflo-interview

 

Oui, nous avons des marchands pour qui l’usage de Qashflo leur a permis d’augmenter considérer leur croissance en l’espace de quelques mois.

Dans les top performers sur les 3 à 6 premiers mois certains ont peut observer une augmentation de leurs performances par 6 voire 7.

La moyenne est à +46%. Nous avons par exemple un client qui était à 40 000 euros de chiffres d’affaires en février et qui a réalisé + 100 000 euros en l’espace de 3 mois.

Cette croissance dépend toutefois en grande partie de l’ambition de chaque e-commerçant et de leurs objectifs de développement.

 

Quels abonnements et offres tarifaires proposez-vous ?

Notre business model repose sur deux choses : un abonnement mensuel qui commence à 99€ par mois, et une commission sur le chiffre d’affaire qui est comprise entre 1% et 2,5%.

 

Quelles sont vos dernières mises à jour et quelles sont vos perspectives de développement à court et à long terme ?

Nous avons plusieurs projets : nous allons continuer à améliorer notre produit, notamment la partie Qashflo for Platforms. Nous allons améliorer nos API et rendre la solution encore plus flexible pour que chaque partenaire puisse l’intégrer au sein de son écosystème.

Nous développons également la partie équipe : nous sommes aujourd’hui une équipe de trentaine de personnes. Nous sommes très focus sur les marketplaces et parlons le même langage que les e-commerçants. Nous allons donc continuer à construire notre équipe autour de ce savoir-faire qu’à part les marketplaces, peu d’acteurs disposent en interne.

Notre troisième challenge est un challenge commercial. Nous allons continuer à signer des accords avec des plateformes pour démocratiser le One Day Payment dans le monde avec ce même objectif en tête : aider le e-commerçant à collecter son cash en un jour, quel que soit sa zone géographique ou il se trouve (Europe, UK, USA)

 

 

Merci pour votre temps et pour vos réponses à nos questions !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Total des avis 28

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 30 jours

Piochez dans notre bibliothèque