Modizy : le personal shopper en ligne fraîchement partenaire Iziflux

23 juillet 2014

Pouvez-vous nous présenter Modizy ?

modizy-l-e-shop-revolutionnaire (1)

Modizy.com est un Personal Shopper en ligne 100% dédié à la mode féminine. Lancé en 2012, le site web est une marketplace intelligente et sociale qui permet à chacune de ses utilisatrices de découvrir des produits de mode correspondant précisément à son style, et de les acheter en 1 clic sur une seule et même plateforme. Plus qu’un espace de shopping, Modizy permet à toutes les femmes de découvrir les tendances de mode du moment et de suivre l’activité de leurs Blogueuzes, magazines et marques préférées dans un espace personnalisé.

Quel est le concept développé par Modizy ? Est-il différent d’une marketplace « banale » à proprement parler ?

Afin de se différencier des autres Marketplace, nous avons développé des technologies uniques qui permettent d’analyser les similarités de styles et de goûts entre utilisatrices afin de personnaliser l’expérience de recherche et d’achat. Pour ce faire, des algorithmes mêlant intelligence artificielle, machine learning et Big Data analysent les données et interactions des utilisatrices sur le site (sur les produits, boutiques, profils, etc.). Tout ceci permet de déterminer le profil de l’utilisatrice dès les premières minutes passées sur le site. Le catalogue produit est alors entièrement trié et présenté dans un flux dynamique et personnalisé en temps réel.

Lire :   Comparateurs de prix : Kit de Survie 2013

Plus l’utilisatrice interagit sur Modizy et plus les résultats s’adaptent à ses envies, puisque la personnalisation du catalogue évolue en fonction des interactions en temps réel de l’utilisatrice.

Qu’est ce que l’aspect « communauté » apporte de plus tout d’abord au marchand et ensuite aux consommateurs ?

L’aspect communauté est prépondérant sur Modizy.com. Une section « Inspiration » permet à chaque utilisatrice du site de poster ses inspirations, coups de cœurs ou looks, directement sur notre site ou via son blog de mode. Cet espace d’échange permet à chaque utilisatrice de mettre en avant sa sensibilité mode, de trouver de l’inspiration auprès des autres modeuzes et de découvrir les dernières tendances du moment.

De plus, notre communauté comporte plus de 450 blogueuses de mode partenaires. Ces dernières disposent d’un statut « blogueuse Modizy » clairement identifié sur notre site, et peuvent ainsi partager leur expertise auprès de notre communauté. Enfin, l’aspect communauté bénéficie grandement aux marchands présents sur notre plateforme, puisqu’ils peuvent ainsi faire découvrir leurs produits auprès d’une cible qualitative et très active, mais également solliciter nos modeuses pour des opérations marketing, tel que des concours ou la rédaction d’articles via notre réseau de blogueuses partenaire.

Est-il plus compliqué pour un marchand d’être présent sur votre marketplace ? Au niveau technique, en quelques mots, comment cela fonctionne t-il ? Quels sont les coûts pour un marchand ?

Intégrer la marketplace Modizy.com est totalement gratuit pour les marchands, il n’y a pas de frais d’installation ni d’abonnements à payer. Nous nous rémunérons uniquement à la performance, c’est à dire en prenant un pourcentage sur chaque vente réalisée via notre plateforme.

Lire :   Créer sa campagne pour offre de produit : le flux produit (partie 4)

Concernant l’indexation des produits sur notre plateforme, nous proposons différentes manières de procéder : via des plugins Magento et Prestashop, permettant d’importer en quelques secondes tous les produits depuis le e-shop du marchand, par import XML/CSV ou de manière manuelle, et bien entendu via des gestionnaires de flux tel qu’Iziflux. Chaque marchand dispose alors d’un backoffice dédié sur Modizy.com, sur lequel il pourra consulter ses commandes, modifier son inventaire ou transférer ses commissions sur son compte bancaire.

Shopping Modizy

Pourquoi avoir choisi Iziflux comme partenaire de gestion de flux ?

Iziflux est pour nous un partenaire incontournable si nous souhaitons pouvoir intégrer les meilleurs marchands sur notre place de marché. De plus, la gestion des flux est une vraie problématique pour les marchands. Pour eux comme pour nous, travailler avec une entreprise comme Iziflux permet de se concentrer sur notre cœur d’activité, à savoir la génération de chiffre d’affaires, tout en ayant l’esprit tranquille concernant la gestion de cette partie très technique.

Question bonus : quelques chiffres à partager ?

La marketplace Modizy compte déjà plus de 70 000 influenceurs de mode inscrits et plus de 450 Blogueuzes de mode partenaires. 400 marques et 10 000 produits sont également disponibles (Red Soul, Hipanema, Stella Forest, By Zoé, Inkkas, Leon&Harper,  etc.). Modizy affiche plus de 400 000 produits par jours, et ses utilisatrices ont réalisé plus de 4 millions d’opinions sur les produits proposés sur le site. Présent au Dublin Web Summit 2013, Modizy a été nommé parmi les « 25 Hottest European Startups » et a remporté au Decoded Fashion Milan 2013 le prix DHL « Innovative prize for Fashion & Tech ».

Lire :   Comparateurs de prix et législation (Partie 2)

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque