Vendre à l’international avec Wish

3 juin 2022

Wish est une des plateformes de e-commerce les plus téléchargées au monde, dont la mission est de fournir une expérience d’achat mobile abordable et divertissante à des millions de consommateurs à travers le globe.

La marketplace comprend deux caractéristiques essentielles propres à son fonctionnement :

– elle est nettement axée mobile : son application mobile regroupe ainsi 90 % de l’activité de ses utilisateurs et des achats réalisés sur sa plateforme.
sa fonction découverte est prédominante dans la réalisation de transactions : plus de 70% d’entre elles ne proviennent pas d’une requête de recherche.

 

 

 

Les spécificités de la marketplace

Wish se différencie des autres marketplaces par son algorithme, qui a pour particularité de proposer à ses utilisateurs des flux de produits personnalisés. Son utilisation des données lui permet d’organiser des flux de produits individuels, et de placer ces produits auprès des personnes les plus susceptibles de les acheter.

Wish entend également proposer à ses utilisateurs une expérience ludique et interactive.

Des vidéos et des collections de produits personnalisés incitent ainsi les clients à revenir, tandis que ses utilisateurs peuvent profiter de jeux interactifs, de bonus de connexion, de récompenses et d’un flux infini de suggestions de produits divertissants.

 

Une marketplace à portée internationale

 

 

Le marché de Wish a une portée internationale, avec des acheteurs actifs à travers le globe. Ainsi, 39 % des revenus du marché principal de Wish proviennent d’Amérique du Nord, et 32% d’Europe.

Lire :   Cdiscount : une marketplace française établie à la portée européenne

Les utilisateurs de la marketplace sont répartis sur plus de 60 pays, tandis que le classement des pays les plus performants sur la plateforme est le suivant :

 

– la France

– l’Italie

– l’Allemagne

– le Royaume Uni

 

La marketplace compte 46 millions d’acheteurs actifs annuels. 43% des utilisateurs sont des milléniaux, ce qui en fait la catégorie d’utilisateurs la plus représentée sur la plateforme.

Côté marchands, Wish rassemble 550 000 vendeurs, avec une proposition de 150 millions d’articles. 1,7 millions de ventes sont réalisées par jour, et 640 millions de produits envoyés par année.

La vente à l’international est un des aspects sur lesquels se différencie la marketplace parmi ses concurrents: sur Wish, il suffit de cocher quelques cases pour pouvoir proposer vos produits à des clients dans le monde entier. L’activation des expéditions à l’international permet ainsi aux marchands d’étendre leur portée.

 

Des programmes avantageux pour les marchands

Avec Wish Standards, la plateforme prend soin de récompenser les vendeurs proposant les meilleures expériences à leurs clients.

Les meilleurs marchands sont ainsi favorisés dans la mise en avant de leur catalogue sur la marketplace, avec l’attribution de badges visibles par les clients, des impressions allouées supplémentaires, ainsi qu’un placement spécial sur Wish pour leurs produits se démarquant.

Ces marchands bénéficient également d’une économie préférentielle, comprenant l’accès à des rabais exclusifs et à des outils promotionnels, à des remises sur les taux de commission, ainsi qu’à des paiement plus rapides et plus fréquents.

 

Wish propose également des outils payants à destination de ses marchands afin de leur permettre d’optimiser leurs ventes. Ces derniers ont ainsi la possibilité d’investir dans ProductBoost, un outil publicitaire créé par Wish permettant d’envoyer votre contenu vers les flux de clients pertinents. L’outil de création de campagne CollectionBoost permet quant-à lui d’afficher vos articles dans les tous premiers résultats, chez les clients effectuant une recherche dans la plateforme.

Lire :   Place de marché alimentaire Carrefour

 

Des engagements marqués

Enfin, Wish met un point d’honneur à proposer des expériences de confiance à ses utilisateurs, à travers 3 points primordiaux :

– la qualité des produits proposés, en prévenant la mise en vente de contrefaçons et de produits interdits, et en instaurant des garanties de remboursement;

– la promotion de ses marchands de confiance, avec la mise en avant des produits et services préférés de ses clients;

– un engagement sincère et transparent avec ses marchands, avec la mise à disposition pour ces derniers d’un tableau de bord de suivi des performances.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 5 / 5. Total des avis 1

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque