Octopia Marketplace

23 juin 2021

Cdiscount lance Octopia

"Cdiscount

Qui ne connaît pas Cdiscount ? Eh bien, c’est le champion français du commerce en ligne !

Cdiscount a été créé en 1998 par les frères Charles. Aujourd’hui, c’est la deuxième marketplace la plus connue au monde après son grand adversaire Amazon.

En 2020, Cdiscount a enregistré un chiffre d’affaires global de 2,2 milliards d’euros, soit une hausse de 1,4% par rapport à 2019.

De plus, la marketplace connait un record de 26 millions de visiteurs uniques mensuels.

La place de marché Cdiscount a servi plus de 10 millions de clients l’année dernière et il a une croissance de 10% du nombre d’abonnés à son programme de fidélité.

Pour soutenir son développement Cdiscount a annoncé le lancement de sa filiale de conception. C’est une nouvelle offre qui stratégiquement, lui permettra de doubler de taille d’ici quatre ou cinq ans.

 

Octopia : une filiale de conception de marketplace

"<yoastmark

Octopia a été lancée par Cdiscount le 01 avril 2021. La filiale couple des services de logistiques et de mise à disposition de produits.

D’où l’annonce faite par d’Emmanuel Grenier : « Nous proposons la bibliothèque, les livres pour la remplir et la logistique pour les acheminer ».

En outre, Octopia a surtout été créée afin d’aider les commerçants dans leur activité de vente en ligne. Le but est de mettre à leur disposition des supports optimaux de technologies, de gestion de stocks et de livraison des commandes.

Elle donne accès aux produits et aux vendeurs de la marketplace du pure player. Puis, elle permet également de déployer à la carte un ou plusieurs modules.

Par ailleurs, le service proposé par Octopia vise à être une force de frappe pour le commerçant en ligne.

C’est-à-dire que l’objectif d’Octopia est d’offre une meilleure assistance aux enseignes dans la conception de leurs marketplaces. Le tout en leur permettant également d’inclure des services logistiques via le service de fulfillement ou via C-Logistics.

Enfin, comme autre supplément, il y a le fait que la structure prélève une marge de passage sur les produits, une marge différente de la commission de la marketplace Cdiscount.

 

Un déploiement à l’échelle internationale

"<yoastmark

Cdiscount envisage de déployer Octopia à l’échelle internationale. Notamment en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

C’est par ailleurs ce qu’Emmanuel Grenier explique en disant : « Nous avons déjà des millions de clients actifs en France, mail reste une part importante de clients à séduire. Dans un monde qui est totalement ouvert, je considère qu’il faut aller chercher des clients partout où ils sont ».

D’après les estimations de la marketplace, le potentiel du marché à l’international est de 600 milliards d’euros.

Ce qui constitue une véritable opportunité pour Octopia de toucher encore plus de clients à travers le monde tout en renforçant la notoriété de Cdiscount.

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque