Google Shopping n’autorise plus les flux produits Prestashop, Magento, Bigcommerce – Comment faire ?

Google Shopping n’autorise plus les flux produits Prestashop, Magento, Bigcommerce – Comment faire ?

Il y a peu, Google Shopping annonçait que les flux produits Prestashop, Magento, Bigcommerce n’étaient plus acceptés par son comparateur de prix. Comment faire en sorte de rester présent sur la plateforme e-commerce si vous utilisez de telles solutions pour l’exportation de votre catalogue produits ?

Google Shopping : les flux produits Prestashop, Magento et Bigcommerce ne sont plus importés

D’ici quelques jours (dès le 20 Mars 2018), Google ne prendra plus en charge votre flux produit s’il provient de Prestashop, Magento et Bigcommerce. En d’autres termes, si jusqu’à aujourd’hui vous gériez vos flux produits Google Shopping grâce à Prestashop, Magento ou Bigcommerce, vos imports produits ne seront bientôt plus pris en charge par le comparateur de prix de Google.

Ainsi, si vous utilisez un module d’intégration e-commerce Google pour importer vos données produit vers Merchant Center, vous devez dès à présent trouver une autre solution. Une des solutions qui s’offre à vous est l’utilisation d’un gestionnaire de flux tel qu’Iziflux qui vous permet de diffuser vos produits sur les places de marché et les comparateurs de prix.

Continuez d’exporter votre catalogue produit sur Google Shopping grâce à Iziflux

Si vous utilisez un flux produit Prestashop, Magento ou Bigcommerce afin d’être présent sur Google Shopping, vous devez trouver rapidement une solution afin de continuer à publier votre catalogue sur le comparateur de prix. En effet, sans solution de remplacement, vos produits ne seront plus référencés sur Google Shopping.

Google Merchant Center accepte toujours les flux produits ou les connexions API provenant d’applications ou de modules tiers. Il s’agit alors d’utiliser une solution tierce telle qu’Iziflux vous permettant de créer et d’exporter votre flux Google Shopping simplement et rapidement. En quelques clics, vous choisissez de diffuser vos produits sur le comparateur de prix et votre flux produit est parfaitement optimisé pour la plateforme e-commerce. Vous gagnez un temps précieux.

Iziflux est une solution de gestion de flux intuitive qui adapte l’ensemble de votre flux produit aux exigences techniques des marketplaces et comparateurs. Avec ce gestionnaire de catalogue produit, vous êtes capable de diffuser vos produits sur Google Shopping rapidement et simplement et vous gagnez ainsi en visibilité dans les résultats de recherche Google.

A noter que la solution Iziflux vous propose de prendre en charge l’optimisation de votre flux Google Shopping ainsi que sa catégorisation (adéquation de vos catégories produits avec celles de la plateforme e-commerce afin que vos produits soient positionnés aux bons endroits et trouvés à l’aide des filtres de recherche).

Iziflux vous propose également la création de vos libellés personnalisés et la gestion de votre campagne Google Shopping dans votre compte Google Adwords si vous souhaitez externaliser cette tâche. Un ensemble de solutions s’offrent à vous afin de plus ou moins externaliser l’ensemble des actions liées à Google Shopping.

Contactez Iziflux au 04.67.00.82.76 afin d’obtenir des conseils sur votre stratégie de vente Google Shopping. Vous pouvez également tester Iziflux gratuitement !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons