Clicktofournisseur : une pure place de marché Européenne et généraliste !

Clicktofournisseur : une pure place de marché Européenne et généraliste !

Clicktofournisseur est une société Française qui a été créée en 2014 et qui est située 38 rue des Cités Unies, 78280 Guyancourt (Yvelines). Le site clicktofournisseur.com quant à lui est une pure place de marché Européenne généraliste lancée en 2016.

Notre objectif est d’avoir tous les produits et services achetables en ligne pour les particuliers et les professionnels (BtoB et BtoC).

Clicktofournisseur : une marketplace généraliste avec 2900 catégories de produits

Clicktofournisseur contient 2900 catégories sur 3 niveaux. Ces catégories sont ouvertes sur le site où les vendeurs y déposent leurs articles.

Voici les catégories de 1er niveau :

  • Alimentation, boissons et tabac
  • Animaux et articles pour animaux de compagnie
  • Appareils électroniques
  • Appareils photo, caméras et instruments d’optique
  • Arts et loisirs
  • Bagages et maroquinerie
  • Bébés et tout-petits
  • Entreprise et industrie
  • Équipements sportifs
  • Fournitures de bureau
  • Jeux et jouets
  • Logiciels
  • Maison et jardin
  • Médias
  • Meubles
  • Offices religieux et cérémonies
  • Quincaillerie
  • Santé et beauté
  • Services
  • Véhicules et accessoires
  • Vêtements et accessoires
  • Adulte

Le business model de la marketplace est basé sur une commission en pourcentage et un fixe par commande Hors Taxes validés et aboutis par les vendeurs.

Pourquoi avoir développé une telle marketplace généraliste ?

Il faut remonter à l’origine de notre projet pour expliquer pourquoi nous avons permis toutes les possibilités sur notre place de marché. Le projet de la marketplace (place de marché) européenne www.clicktofournisseur.com est partie de l’existence des sites d’annonces qui ne permettaient pas la sécurisation des paiements et des achats pour les acheteurs. Chacun devait se débrouiller lorsqu’il avait trouvé son fournisseur pour le payer avec des possibilités de mauvaises surprises. Aucune garantie n’était donnée aux acheteurs, aucun site d’annonce ne s’occupait des problématiques après l’achat, ce qui laissait l’acheteur seul avec ses problèmes.

L’équipe de clicktofournisseur souhaite que les acheteurs professionnels ou particuliers puissent acheter en toute tranquillité en assurant une traçabilité des échanges. Il a fallu pour cela créer une marketplace européenne généraliste de vendeurs professionnels sélectionnés pour leurs performances, capables d’apporter pour leur part les garanties légales, commerciales et pour clicktofournisseur les garanties d’une plateforme internet sécurisant le bon déroulement de la vente. Clicktofournisseur s’impose en véritable tiers de confiance et tiers de paiement (garantie des paiements).

Les fournisseurs de la marketplace clicktofournisseur, spécialistes dans leur domaine, seront toujours capables de proposer et de conseiller au mieux les acheteurs par une gamme d’articles et de services renouvelés en permanence. Ainsi clicktofournisseur est un réseau généraliste constitué de boutiques d’hyper spécialistes dans des domaines extrêmement vastes.

Nous voulons qu’un acheteur en ouvrant un compte sur clicktofournisseur trouve en quelques clicks son fournisseur avec tout ce dont il a besoin en fonction de ses critères (meilleur prix ; articles d’occasion, déstockés, reconditionnés, neufs ; vendus à distance ou localement en point retrait ; choix variés en fonction de multicritères ; vendeurs français ou étrangers,…).

Nous voulons aussi qu’il existe en France une pure marketplace généraliste à vocation Européenne avec des capitaux Français, indépendante face à toutes les marketplaces hybrides.

Comment vendre sur la marketplace Clicktofournisseur ?

En étant une jeune place de marché (marketplace) tout est possible. Les vendeurs peuvent déposer tous les produits ou services qu’ils désirent vendre sans aucune restriction. Rien dans notre modèle d’import n’est imposé pas même l’obligation de code EAN. Par contre, chacun doit détenir ses textes, photos car les vendeurs ne peuvent récupérer les données d’autres vendeurs. C’est une protection des données pour chacun.

Les vendeurs s’ils le souhaitent, peuvent faire des offres uniquement pour les professionnels, pour les particuliers ou pour les deux et ouvrir autant de boutiques qu’ils désirent en fonction des offres.

Chacune des annonces créées par chaque marchand est référencée sur les moteurs de recherche de manière unique. Cela signifie que chaque annonce déposée recueille avec ses propres mots clés les visites des internautes ayant cliqué sur le mot clé référencé. Notre site devient un outil de prospection en fonction de la pertinence des mots clés.

Nous acceptons tout type de vendeur puisque l’on peut créer manuellement les annonces, importer ou  exporter en CSV (fichier Excel) ses données et gérer ses ventes directement sur la plateforme. Le plus simple est d’utiliser Iziflux via notre API pour que les flux d’import des annonces et des commandes transitent via l’interface et se retrouvent sur la plateforme du vendeur sans aucune manipulation en direct et instantanément.

Aucun frais n’étant demandé sans vente effectuée, nos vendeurs ne prennent aucun risque et optimisent leurs dépenses.

  • Sans abonnement, sans frais de mise en ligne, sans frais de sortie
  • Aucun engagement de durée ni temps de présence
  • Nombre d’annonces illimitées
  • Référencement sur tous les moteurs de recherche par annonce assurant visibilité et trafic
  • Fonctionnalités avancées : Catalogue sur fichier .csv, mise à jour automatique depuis une URL accès API avec Iziflux, gestion des promotions, code de retrait en boutique ou contact physique

Les avantages de la place de marché clicktofournisseur

Nous sommes une pure place de marché cela veut dire que nous ne vendons pas nous même les produits ou services de nos marchands contrairement aux marketPlaces hybrides. Nous sommes totalement neutres et cela nous permet de travailler avec chaque marchand de la même manière en respectant ses contraintes. Nous nous concentrons ainsi sur notre site internet, nos acheteurs et nos marchands.

Nous laissons chaque vendeur libre de ses annonces et permettons toutes modifications pour que nos vendeurs soient chez nous comme chez eux, avec les mêmes critères de vente. Bien entendu, le vendeur le plus performant sera toujours celui qui a l’article ou le service disponible, le prix le mieux placé et qui respecte le délai de livraison le plus court.

A noter que nous acceptons sur la plateforme généraliste Clicktofournisseur.com uniquement des vendeurs professionnels.

Tout est paramétrable sur notre site selon la façon dont travaille chaque vendeur, en particulier :

  • La zone de vente (département, région, pays) car les recherches sont géo localisées
  • La réponse par mail aux demandes des acheteurs avant et après-vente dans notre interface
  • Les prix et délais de prestation, retrait ou d’expédition personnalisable
  • Les conditions de garanties, retours et SAV

Comment vendre sur la marketplace clicktofournisseur en quelques clics ?

Les importations ne coûtent rien du moment que nous n’intervenons pas sur les fichiers car notre interface est faite pour être utilisée directement par nos vendeurs que nous aidons.

Dans le cadre de saisies manuelles de moins de 70 annonces il suffit de copier texte, photos, vidéo et de mettre ses paramètres. Une fonction de duplication permet de ne pas avoir à tout ressaisir pour les annonces suivantes.

Pour plus de 70 annonces, nous conseillons l’importation par fichier en csv (excel) selon notre modèle paramétrable et disponible dans l’interface du compte vendeur.

L’importation par lien url avec lien automatisé permet les mises à jour chaque nuit.

D’autre part, notre fonction API permet la mise en ligne, les mises à jour, la remontée des commandes en temps réel. Iziflux utilise cette fonction pour diffuser les flux de ses clients. 

Un marchand Iziflux a plus de facilité à vendre sur notre plateforme e-commerce car il lui suffit de récupérer dans notre interface sa clé Api et de la mettre dans l’interface d’Iziflux. Il paramètre ensuite les catégories d’importation et tout est en ligne directement. Il reçoit ses commandes instantanément ensuite dans son système. La mise en place ne nécessite que quelques minutes.

Afin de vendre sur notre marketplace, nul besoin de s’y connaître en technique. Il faut seulement savoir copier et coller et savoir utiliser le tableur Excel. Pour nous et nos vendeurs il n’y a rien de technique ni aucune difficulté. Nous aidons d’ailleurs nos vendeurs s’ils rencontrent des soucis et tout est expliqué. Nous souhaitions qu’un utilisateur normal travaillant de manière courante avec un ordinateur puisse nous utiliser sans difficulté.

Nous proposons la gratuité de  notre abonnement sur la marketplace européenne clicktofournisseur.com afin d’avoir des vendeurs plus performants et de ne pas pénaliser les vendeurs à cycle long de déclenchement de ventes. Par contre nous envisageons de faire payer les frais de transaction des annulations de commandes si l’acheteur n’est pas responsable afin de responsabiliser les vendeurs à l’actualisation des annonces. Les bases de données étant plus actualisées et à jour avec les clients Iziflux nous ne les ferions pas payer.

Un petit mot sur Iziflux ?

Tout est dit dans le nom d’Izi-flux. L’intérêt dans notre partenariat est de rendre les échanges entre nos vendeurs et notre place de marché clicktofournisseur simplifiés et d’avoir un intervenant technique capable de résoudre les problématiques spécifiques des fichiers des vendeurs. L’équipe est réactive et trouve les solutions.

Nous avons remarqué que les clients utilisant Iziflux cherchent à se simplifier leur travail en centralisant leurs données pour les diffuser et les rapatrier en direct et en instantané. Ils peuvent se concentrer sur leur base de données et la tenir à jour. Nous avons des vendeurs plus efficaces et plus performants grâce au partenariat Iziflux – clicktofournisseur.

En final cela permet à nos acheteurs de trouver des fournisseurs fiables et réactifs pour livrer plus rapidement sans erreurs ni annulations !

Que peut-on vous souhaiter pour l’année prochaine ?

Afin d’offrir le maximum de produits ou de services auprès de nos acheteurs, pour leur permettre de trouver ce qu’ils recherchent au meilleur prix ; nous souhaitons atteindre un nombre d’annonces de 900 000 articles en ligne.

Nous y travaillons sans relâche grâce aux recherches et commandes de nos acheteurs qui nous permettent d’aller chercher de nouveaux vendeurs et futurs fournisseurs. Le partenariat Iziflux clicktofournisseur.com nous permet ainsi d’accélérer notre croissance.

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons