La plateforme de shopping ShopAlike se développe au Brésil et en Inde !

5 août 2014

Contexte

Visual Meta GmbH est une start-up appartenant au groupe Axel Springer et opérant la plateforme de shopping en ligne ShopAlike. 

ShopAlike a été lancé en Asie et en Amérique du sud après un développement européen dans 19 pays.

logo shopalike

La plateforme de shopping ShopAlike

ShopAlike.fr propose en France plusieurs millions de produits mode et lifestyle provenant de plus de 1 000 boutiques partenaires depuis maintenant 4 ans. La plateforme de shopping est également disponible en Inde et en Russie depuis début 2014.

  • ShopAlike Inde : http://www.shopalike.in
  • ShopAlike Russie : http://www.shopalike.ru
  • Enfin, depuis le 23 juin, ShopAlike est également disponible au Brésil sous une autre version de la plateforme de shopping : www.UmSóLugar.com.br (« Tout au même endroit »).

Le concept de la plateforme de shopping, qu’elle soit destinée à n’importe quel pays est le même : un moteur de recherche Meta permet aux utilisateurs de rechercher un produit ou de parcourir les catégories de manière simple et agréable.

A propos de Visual Meta GmbH

C’est en 2009 qu’a été créé Visual Meta GmbH, le but étant de créer une plateforme de shopping regroupant « Toutes les boutiques à la même adresse ». C’est en Allemagne qu’a été lancée la première plateforme www.ladenzeile.de. Ensuite, la plateforme française ShopAlike.fr fut lancée l’année suivante en 2010 en même temps que les plateformes espagnoles et italiennes.

Lire :   Retargeting et ReCapturing On-Site : 2 opportunités pour transformer vos clients en acheteurs – Cibleclic

L’entreprise est à présent composée de 175 employés venant de plus de 23 pays différents dirigés par Robert M. Maier, directeur général.

« Notre équipe internationale et les différentes cultures apportées par ses membres offrent de nouvelles opportunités et des idées toujours plus créatives pour soutenir le développement positif de notre entreprise. »

L’objectif à court terme de la société est de toujours mieux optimiser ses catégories, d’augmenter le nombre de boutiques partenaires et la diversité de produits ou bien encore de continuer à améliorer l’expérience utilisateur sur les différentes devices.

shopalike

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque