Votre challenge pour 2018 : Vendre à l’international avec eBay !

2017 est bientôt terminée. Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2018 ? Êtes-vous prêt à saisir de nouvelles opportunités ? L’un des moyens les plus simples de rendre votre e-commerce international est d’utiliser les marketplaces comme par exemple eBay. eBay détient environ 100 millions d’acheteurs dont vous pouvez tirer parti pour votre business !

Avantages de la marketplace eBay pour vendre à l’international

eBay offre une foule d’opportunités à toute entreprise qui cherche à s’internationaliser. En voilà quelques-unes :

  • Ils font (presque) le travail pour vous. eBay possède des bureaux dans une trentaine de pays, mais la marketplace peut être consultée à partir de 60 pays différents. En vendant à l’international avec eBay, vous accès automatiquement à toutes ces personnes.
  • Ils font les choses difficiles. eBay facilite les paiements à l’international. Ils ont aussi le devoir de vous informer sur tout ce qui concerne les questions fiscales et la TVA dans chaque pays où vous désirez vendre.
  • Ils vous aident avec l’expédition. eBay non seulement vous facilite une expédition internationale, mais également vous propose d’utiliser eBay Global Shipping Program (GSP) qui offre aux vendeurs un moyen d’envoyer ses marchandises à eBay qui va ensuite traiter l’expédition à l’étranger.
  • Ils sont prêts pour l’avenir. eBay n’est pas seulement une marketplace performante à l’international. En effet, la plateforme possède assez de ressources afin d’investir dans la technologie. En ce moment, cela signifie rester au top de l’expérience mobile et, l’année prochaine, de celle qui concerne les wearables. Pourquoi est-ce que cela est important pour vous? Eh bien, parce que 48% des transactions eBay dans le monde sont réalisées d’une manière ou d’une autre par le mobile. Encore une fois, eBay fait (un peu) le travail pour vous puisque vous pouvez vous connecter automatiquement avec les acheteurs mobiles via leur plateforme e-commerce.
  • Ils offrent des conseils. La marketplace eBay propose un grand nombre de conseils sur la façon de gérer votre entreprise à l’international. A vous de commencer votre stratégie d’internationalisation dès maintenant sur eBay !Attention, eBay ne vous permet pas de vendre du tabac et ses produits connexes, de l’alcool et ses produits connexes ainsi que des drogues. D’autres produits sont également interdits à la vente sur la place de marché : les équipement permettant d’avertir de présence de la police, des souvenirs nazis, des sex toys d’occasion, etc. Les produits interdits à la vente sur la marketplace eBay peuvent varier d’un pays à l’autre. A vous de vous renseigner.

Comment vendre à l’international avec eBay ?

Alors, comment allez-vous réellement vendre à l’international avec eBay ? Telle est la vraie question. Eh bien, il y a un tas d’informations qui sont données par la marketplace mais l’essentiel du processus est le suivant :

  • Vérifiez que vous répondez aux exigences pour la vente à l’international
  • Vous devez avoir un compte vendeur et un compte PayPal vérifié
  • Vous devez avoir eu une première vente réussie il y a plus de 90 jours
  • L’étape suivante consiste à activer l’affranchissement international et à sélectionner les tarifs en fonction du poids par exemple. Pensez à ajouter de potentielles surtaxes spécifiques pour les pays qui le nécessite
  • Vos offres seront enfin visibles internationalement

Source

eBay est un excellent point de départ pour vendre à l’international – comme le sont toutes les autres places de marché (Amazon,…). Toutefois, gardez à l’esprit que vos annonces de produits apparaîtront partout dans le monde exactement comme elles apparaissent chez vous. Bien évidemment, le prix sera converti en monnaie locale mais gardez à l’esprit que les problèmes de langue et de traduction peuvent gêner vos ventes. D’autre part, en ce qui concerne la livraison, choisissez une entreprise internationale fiable avec une expérience dans tous les pays dans lesquels vous vendez. Enfin, mettez en place un plan d’action qui vous permettra de gérer les requêtes des clients dans d’autres langues. Le service client reste un élément crucial pour la réussite de vos ventes à l’international sur eBay !

guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons