Refonte de la marketplace Distriartisan dédiée aux professionnels du bâtiment et aux gros bricoleurs

Refonte de la marketplace Distriartisan dédiée aux professionnels du bâtiment et aux gros bricoleurs

Une nouvelle marketplace voit le jour ! La place de marché Distriartisan.fr construite sous Mirakl est maintenant en ligne. Distriartisan.fr est depuis 2010 l’e-commerçant indépendant leader de la vente en ligne d’équipements et matériaux de bâtiment destinés aux professionnels du bâtiment et aux gros bricoleurs.

Distriartisan : refonte du site e-commerce et nouvelle marketplace

La place de marché evolue rapidement grâce à une refonte réalisée avec Mirakl. A l’heure actuelle la marketplace c’est :

  • Plus de 50 000 références produits de marques professionnelles en catalogue
  • 60 000 clients 10 collaborateurs
  • + 75% de trafic naturel en 6 mois
  • +50% de CA en 6 mois

Une stratégie « rafraîchie » pour la marketplace Distriartisan

Distriartisan souhaite développer la disponibilité des produits et élargir sa gamme de produits. Spécialisé dans les équipements et les matériaux de construction pour les professionnels du bâtiment et les particuliers gros bricoleurs, Distriartisan propose de nombreux avantages distincts :

  • une offre de services innovants
  • des conseils de professionnels
  • un support client réalisé par des experts des produits
  • un configurateur en ligne pour les produits de couverture et sanitaire

La promesse de Distriartisan

Distriartisan souhaite proposer les meilleurs équipements et matériaux de bâtiment aux meilleurs prix. La marketplace désire mettre à disposition une gamme très large, en assurant une livraison rapide grâce à une plateforme logistique en propre et grâce au drop-shipping.

En proposant maintenant une marketplace, le site e-commerce Distriartisan étend son catalogue. Trois éléments sont à l’origine de la création de cette place de marché :

  • L’intégration de nouveaux produits sur le site est chronophage et leur stockage est coûteux
  • Les marchands sont à la recherche de nouveaux canaux de distribution
  • Les fabricants souhaitent proposer leurs innovations et leurs produits via des supports en ligne

Ce sont ces constats précis qui ont poussé Distriartisan à refondre son site e-commerce afin de proposer une marketplace (construite sous Mirakl).

La marketplace du bricolage et de la construction

En lançant sa marketplace, Distriartisan s’est donné pour mission de fournir aux artisans et bricoleurs tous les produits dont ils ont besoin pour leurs projets : le site e-commerce a souhaité étoffer ses gammes de produits pour pouvoir répondre aux demandes de ses clients. Fonctionner sous le modèle de la place de marché permet une grande flexibilité sur le choix des produits mis en vente sur le site et apporte une offre large et évolutive de produits au bricoleur qui aime avoir le choix.
Pour un marchand, vendre sur Distriartisan.fr permet de décupler la visibilité de ses produits et de s’adresser à une cible directement qualifiée. Distriartisan a fait confiance à la société Mirakl, le leader des solutions marketplace pour son lancement et l’accompagnement de ses vendeurs. C’est avec cette solution ultra performante que le site souhaite nouer des partenariats de qualité avec ses vendeurs sur le long terme et mettre en avant chacune de ses marques partenaires tout en respectant leur charte graphique. Distriartisan propose également à ses marchands un relais de leur communication et de leurs promotions ainsi que des frais de port personnalisables. »
guilhem
guilhem
Fondateur de la solution iziflux et PDG de l'agence cibleweb J'interviens dans le ecommerce depuis plus de 15 ans
Simple Share Buttons