Dans un secteur de la logistique en pleine mutation (nouveaux acteurs, ubérisation, nouvelles formes de livraison) Boxtal assoie sa notoriété et confirme sa position de leader de l’envoi de colis par Internet.
La start-up made in France innove en permanence et a développé dernièrement un outil malin et performant qui simplifie l’expédition multiple de colis : l’outil d’Envoi en masse !
Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Un import de commandes simplifié
A l’aide de son fichier de commandes sous format Excel ou CSV, l’utilisateur importe en un clic l’ensemble de ses commandes et sélectionne l’offre de transport de son choix parmi les 17 transporteurs disponibles sur le site : livraison en relais, à domicile standard, ou en express.
UPS, TNT, Chronopost, FedEx, DHL, Mondial Relay, Relais Colis… Boxtal négocie les tarifs auprès des plus grands noms du transporteur et permet à ses clients d’économiser jusqu’à -75% par rapport aux prix publics des transporteurs.
Un paiement rapide et sécurisé
Une fois le fichier importé, le paiement se fait en une seule fois par carte bancaire, PayPal ou encore en paiement différé par prélèvement (option à activer auprès de Boxtal).
L’utilisateur peut alors imprimer ses bordereaux en un clic et reçoit une seule facture unique quel que soit le transporteur choisi.
Un outil pensé pour les vendeurs sur Marketplaces
Avec un volume d’affaires total de 26% en 2015 (contre 20% en 2014 – indice iPM / Source Fevad), les marketplaces sont de plus en plus privilégiées par les e-marchands qui y voient une formidable opportunité pour booster leurs ventes. Le marché est estimé à près de 3 milliards d’euros en 2015, soit 9% des ventes de produits en ligne.
Fort de ce constat et dans une volonté d’accompagner les e-commerçants dans leurs expéditions, Boxtal a développé un connecteur pour C le Marché, la Marketplace de Cdiscount, N°1 du e-commerce en France.