Noël 2014 : Les internautes dépenseront moins qu’en 2013

17 novembre 2014

Voilà un bref résumé du dernier communiqué de presse du comparateur de prix « Touslesprix.com ». Il est question de Noël 2014, des dernières tendances et du budget des français.

Un budget « cadeaux de Noël 2014 » sous haute surveillance

  • Le saviez-vous ? 74% des internautes sont conscients que les marques augmentent leurs prix à l’approche de Noël. Bien que cette pratique soit reconnue par les internautes et qu’elle ne paraisse pas très juste, ces derniers sont bien obligés de faire leurs achats de Noël. Ce qu’il faut retenir c’est que cette année les consommateurs ne seront pas décidés à dépenser plus. Ils sont même prêts à réaliser leurs cadeaux bien avant Noël. Tout se joue maintenant pour les marchands !
  • Touslesprix.com a réalisé un sondage du  22 au 26 octobre dernier avec 1627 internautes. Il met en exergue le fait que 62% des internautes dépenseront moins de 200 € pour leurs achats de Noël et que cette année le budget dédié aux cadeaux de Noël sera en berne. Seulement 15% des personnes interrogées envisagent d’augmenter leurs dépenses.
  • Autre élément à prendre en compte pour les marchands : 1 internaute sur 5 réalise ses achats de Noël pendant les soldes, ce qui représente plus de 20% des internautes. 17% des internautes utilisent les soldes d’été pour anticiper leurs achats de Noël. 4% des interrogés attendront par contre les soldes d’hiver 2015 pour les achats de Noël 2014. Ils offriront donc leurs cadeaux de Noël avec un mois de retard.
  • 64% des personnes interrogées ont déjà commencé à réaliser leurs cadeaux de Noël afin d’étaler leurs dépenses sur plusieurs mois avant tout. Les individus qui achètent leurs cadeaux en avance souhaitent : réaliser des économies (47%), éviter la foule des grands magasins (31%) et être sûrs d’être livrés à temps (22%).
  • Chers marchands attention ! En effet, lors des achats sur Internet, les cyberacheteurs donneront énormément d’attention : au prix (65%), aux avis des consommateurs (22%), aux délais de livraison (8%), et aux garanties (5%).
Lire :   #shake16 : Assistez à l'atelier marketplaces Iziflux

Etude sur la variation du prix des jouets sur un an

  • Touslesprix.com a également analysé l’évolution du prix des jouets sur un an  (d’octobre 2013 à octobre 2014). Ce sondage a été réalisé en ligne du 25/10 au 28/10/2013 sur le site de Touslesprix.com auprès de 1582 internautes.
  • Nous remarquons que les prix des jouets augmentent à deux périodes particulières :en août/septembre, et en décembre/janvier. Pour preuve voici ci-dessous l’évolution du prix des jouets sous forme de représentation graphique : en décembre 2013, le prix d’un jouet a augmenté en moyenne de 2.07% par rapport à son prix en novembre, et a subi une nouvelle augmentation de 1.93% en janvier, par rapport à son prix en décembre.
  • Autre élément que nous pouvons prendre en compte grâce à cette étude est le fait que pour ce Noël 2014, les jouets seront encore plus chers qu’en 2013 ! Le prix a augmenté en moyenne de 1.19%, d’octobre 2013 à octobre 2014. D’après ce graphique, afin de faire les meilleures affaires, il faut acheter les jouets en novembre.

cadeaux de noël 2014

 

Source : touslesprix.com

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque