Voici ce que vous allez trouver dans cet article sur les marketplaces :
Avez-vous entendu parler d’Amazon Prime Now dernièrement ? La polémique est grande depuis que le programme a été lancé à Paris…
Amazon Prime Now : livraison en 2h à Paris
Voilà, c’est chose faite… Amazon Prime Now a été lancé à Paris grâce à l’acquisition d’un entrepôt dans le 18ème arrondissement. Ce programme existe depuis 2014 aux USA et permet de se faire livrer une commande (environ 18000 produits disponibles via ce programme) en deux heures sur Paris. Afin de bénéficier de ce service, deux conditions doivent être réunies : habiter à Paris et avoir souscrit à Amazon Premium (49 euros par an). Ce programme de livraison en deux heures est disponible 7 jours sur 7 entre 8h et 22h. Une révolution !
Amazon Prime Now annoncerait-il l’arrivée d’Amazon Fresh, service de courses alimentaires sur l’hexagone ?
La mairie de paris a vivement réagi à la mise en place de Prime Now :
« Cette opération est susceptible de déstabiliser gravement les équilibres commerciaux parisiens. » D’après la Mairie, il y a « nécessité de définir, par la loi, des garde-fous en mesure d’éviter que de tels services ne viennent à constituer une concurrence déloyale à l’égard des commerçants et artisans »
Cette réaction semble justifiée dans le sens où de nombreux commerçants parisiens s’inquiètent du lancement du programme et de la cannibalisation de leurs clients que cela pourrait engendrer par la suite…
Présentation d’Amazon Prime Now