Amazon Prime Now à Paris : La polémique !

5 juillet 2016

Avez-vous entendu parler d’Amazon Prime Now dernièrement ? La polémique est grande depuis que le programme a été lancé à Paris…

Amazon Prime Now : livraison en 2h à Paris

amazonprimenow

Voilà, c’est chose faite… Amazon Prime Now a été lancé à Paris grâce à l’acquisition d’un entrepôt dans le 18ème arrondissement. Ce programme existe depuis 2014 aux USA et permet de se faire livrer une commande (environ 18000 produits disponibles via ce programme) en deux heures sur Paris. Afin de bénéficier de ce service, deux conditions doivent être réunies : habiter à Paris et avoir souscrit à Amazon Premium (49 euros par an). Ce programme de livraison en deux heures est disponible 7 jours sur 7 entre 8h et 22h. Une révolution !

Amazon Prime Now annoncerait-il l’arrivée d’Amazon Fresh, service de courses alimentaires sur l’hexagone ?

La mairie de paris a vivement réagi à la mise en place de Prime Now :

« Cette opération est susceptible de déstabiliser gravement les équilibres commerciaux parisiens. » D’après la Mairie, il y a « nécessité de définir, par la loi, des garde-fous en mesure d’éviter que de tels services ne viennent à constituer une concurrence déloyale à l’égard des commerçants et artisans »

Cette réaction semble justifiée dans le sens où de nombreux commerçants parisiens s’inquiètent du lancement du programme et de la cannibalisation  de leurs clients que cela pourrait engendrer par la suite…

Lire :   Amazon France se diversifie avec les catégories "alimentation" et "boisson"

Présentation d’Amazon Prime Now

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque