2016 : Il est temps de performer et de booster votre e-commerce !

29 février 2016

Découvrez aujourd’hui les leviers qui permettent de booster vos ventes et de valoriser votre e-commerce. Hop c’est parti !

levier-ecommerce

 

  • Les réseaux sociaux et l’emailing

Vous ne le saviez peut-être pas mais les réseaux sociaux font vendre ! Par exemple, 85% des commandes passées via une plateforme sociale proviennent de Facebook. Les réseaux sociaux permettent d’augmenter votre notoriété et votre visibilité en ligne. De cette façon, vous drainez du trafic de qualité sur votre site e-commerce. L’objectif principe des médias sociaux est de générer et d’entretenir des leads qualifiés grâce à un bouche à oreille positif, des retours d’expérience des consommateur et grâce à la création d’une relation de confiance entre la marque et le communauté.

L’emailing est également très complémentaire d’une stratégie sociale. Il permet d’acquérir des prospects mais aussi de fidéliser. Grâce aux emails marketing il est possible de communiquer de manière très personnalisée (en fonction des data récoltées : centres d’intérêts, profils,…). Si vous développez une stratégie emailing vous générerez plus de leads et déclencherez des ventes.

 

  • Le retargeting

70% des internautes sont plus enclins à convertir quand ils ont été soumis à du retargeting. C’est une technique qui permet d’engager et d’inciter les internautes ayant quitté votre site e-commerce à revenir. En d’autres termes, vous rappelez aux internautes leur intérêt pour vos produits.

Lire :   Canicule & e-commerce : La vente de ventilateurs, climatiseurs et piscines se porte bien !

Cette technique permet de réaliser un message ciblé et donc par la suite d’augmenter le taux de clic et de conversion. C’est l’effet « exposition répétée » qui permet de développer votre notoriété.

 

  • Le RTB et l’affiliation

Savez-vous ce qu’est le RTB (Real Time Bidding) ? C’est acheter et diffuser une publicité en ligne via un système d’enchère qui est en temps réel. Cette diffusion se faisant sur des sites correspondant à votre cible. La pertinence du message est alors privilégiée.

Vous pouvez aussi utiliser l’affiliation comme levier marketing. Diffusez votre annonce sur d’autres site contre rémunération (CPC, CPL,…) afin d’atteindre une large audience.

 

  • Les comparateurs de prix

Les comparateurs de prix sont des plateformes e-commerce particulièrement intéressante afin de diffuser vos produits et de rapatrier du trafic qualifié vers votre site.

Vendre sur les comparateurs vous permettent d’acquérir une bonne visibilité sur Google. En effet, ils sont bien positionnés dans les SERPs et cela aide forcément votre propre SEO.

 

  • Le SEO et le SEM

93% des expériences vécues sur le web commencent par des recherches réalisées sur Google. Le SEO est donc un des leviers principaux pour l’e-commerce. Gagner des places dans les résultats de recherche et générer un trafic significatif sont les principaux avantages du SEO.

Les liens sponsorisés représentent un levier complémentaire au SEO en termes de visibilité et de conversions. De plus, le SEM est particulièrement intéressant car les statistiques et la mesurabilité sont très précises. 72% des entreprises augmenteront leur budget SEM en 2016. Et vous ?

Lire :   E-commerce : Bilan des soldes d'hiver 2015

Alors, quels leviers allez-vous utiliser en premier lieu pour développer votre e-commerce en cette nouvelle année ?

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque