E-commerçants : Préparez vos vacances en 3 étapes !

28 juillet 2014

De nombreux e-commerçants ne partent pas en vacances, ou bien hésitent à partir car ils ont peur de laisser leur business pour quelques jours. C’est votre cas ? Eh bien sachez que quelques jours de vacances ne tueront pas tous les efforts que vous avez accomplis jusqu’ici. Bien au contraire, cela vous reboostera et vous permettra de recommencer une année scolaire en forme.

Encore faut-il avoir la volonté et le courage de partir sans ordinateur, tablette ou smartphone et loin de toute zone wifi. Pas facile n’est-ce pas ? Pourtant la coupure de l’été est ce qu’il vous faut après une année bien chargée et une fin des soldes mouvementée. Nous vous donnons ici quelques conseils pour partir en vacances en toute sérénité (ou presque)

vacances e-commerçants

1. Mettez votre compte marketplace en pause

C’est possible ! La date idéale pour mettre votre compte en vacance ? Quelques jours avant votre propre départ. En effet, lorsque vous mettez votre compte en vacances, certaines commandes sont encore dans vos tuyaux et ne sont pas encore finalisées. Si vous pensez à mettre votre compte en vacances quelques jours avant que vous ne partiez, vous aurez un compte propre et prêt à repartir de plus belle lors de votre retour. Votre date de retour peut être programmée, à vous de voir à quel moment vous souhaitez reprendre votre activité.

Lire :   Soldes d'hiver : une aubaine pour le e-commerce !

2. Pensez à mettre en place une réponse automatique sur votre boîte email

Mettre un auto reply à votre email vous permettra de partir plus sereinement. Vous ne serez pas obligé de répondre à des demandes pendant vos vacances et vous serez rassuré de savoir que les expéditeurs d’emails ont reçu une réponse les informant de votre date de retour etc…

Pensez à faire pareil sur votre boîte vocale et mettez également votre smartphone en mode Avion !

vacances e-commerçants

3. Profitez de vos vacances…mais pas trop quand même…

Bon voilà, maintenant que vous êtes un peu rassuré, vous pouvez envisager de partir en vacances et de profiter. Même si dans l’idéal une déconnexion totale est conseillée, les e-commerçants ne sont pas à l’abris de devoir traiter des éléments importants en urgence… Il est donc préférable de ne pas partir dans des zones trop reculées. Prévoyez une connexion juste au cas où… Puis savoir que vous pourrez toujours régler le problème à distance vous permettra également d’avoir l’esprit plus tranquille.

Sur ce… bonnes vacances à tous les e-commerçants !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque