Truffaut.com : Marketplace n°1 du secteur jardinerie, animalerie & décoration !

21 décembre 2015

Aujourd’hui, nous recevons Laurie Sicot, chargée Marketplace Truffaut sur notre blog. Elle nous parle de la création de la plateforme, de son univers et surtout des modalités pour vendre vos produits sur Truffaut.com.

truffaut

Truffaut.com : plus de 17 millions de visites en 2014

L’enseigne Truffaut existe depuis 1824 (oui oui !) et le site e-commerce a vu le jour en 2012. L’année passée, il a comptabilisé plus de 17 millions de visites. Avec la création de sa marketplace, le site web souhaite proposer un catalogue de produits beaucoup plus large à ses clients et par ce biais-là, augmenter leur satisfaction. 
truffaut_partenaire_iziflux

 

La place de marché se positionne également en tiers de confiance : le client est sûr d’obtenir sa commande tandis que le vendeur est certain d’avoir son paiement. C’est ce qui fait la force de ce genre de plateformes e-commerce. La preuve ? Truffaut a vu le nombre de ses visites augmenter de plus de 92% par rapport à 2012. Le site centralise plus de 58 000 fiches produits pour le grand bonheur des consommateurs.

Lire :   Facebook & e-commerce : une nouvelle marketplace a l'horizon ?

 Gagnez en visibilité grâce à Truffaut.com

Avec ses 58 magasins et ses 2700 employés environ, Truffaut est N°1 du référencement végétal et a été élu 6 fois élu aux graines d’or enseigne de jardin préférée des français.

En termes de visibilité, sur les univers jardin, animalerie et décoration, Truffaut.com est très bien positionné. En vendant sur cette marketplace, vous bénéficierez d’un large trafic sur vos produits. Un nouveau canal de distribution qui deviendra une nouvelle source de CA pour sûr !

referencement-marketplace-truffaut-iziflux

Jardin, animalerie et maison : tout pour plaire !

Truffaut est positionné sur un marché large où trois univers sont assemblés : univers jardin, univers animalerie et univers maison. La marketplace spécialisée souhaite également ouvrir dans quelques temps d’autres catégories de produits en cohérence avec l’image de l’enseigne.

Une présence sociale active avec Pinterest

La marketplace Truffaut a saisi l’opportunité donnée par les réseaux sociaux. Elle s’est positionnée sur Pinterest et Instagram en partageant régulièrement des inspirations liées à ses propres univers et à la saisonnalité. Nous retrouvons par exemple en ce moment des tableaux avec des inspirations de décoration de Noël, des idées de calendrier. La marque met même en avant ses magasins physiques avec des photos de chacun d’entre eux dans un tableau.

pinterest-truffaut

L’ambition de Truffaut : Conserver une image de grande qualité

La marketplace souhaite dans un premier temps développer son offre en ligne en proposant toujours plus de produits complémentaires. Toutefois, sa principale préoccupation est de garder une image de qualité en travaillant avec des vendeurs fiables.

Pratico-pratique : combien coûte la vente de produits sur la marketplace Truffaut ?

Si vous souhaitez vendre vos produits liés aux univers jardin, déco et animalerie sur la place de marché Truffaut, vous devrez souscrire à un abonnement mensuel à 39 euros et des commissions sur le chiffre d’affaires TTC (entre 8 et 15%).

Lire :   Achat online : quand les marketplaces deviennent indispensables

« Exclusif : Truffaut en tant que partenaire privilégié d’Iziflux, offre trois mois d’abonnement gratuit à tout nouveau client ! »

Si vous souhaitez vendre sur la place de marché Truffaut, contactez marketplace@truffaut.com.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis

pas de votes à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque