Alibaba vaudrait 153 milliards de dollars et ouvre 11Main sa marketplace aux USA

18 février 2014

Alibaba vaut 153 milliards de dollars et se lance sur le marché Américain !

Alibaba géant e-commerce chinois

Oui oui, Alibaba le géant du e-commerce chinois ne fait pas les choses à moitié : avec son entrée en bourse prévue, à New York et non pas à Hong Kong, le groupe chinois a été estimé à plus de 153 milliards de dollars par Bloomberg. Cette estimation a été faite à partir de calculs réalisés par plusieurs analystes. Cela représente une augmentation de 27% par rapport à Octobre.

Alibaba vaut 153 milliards de dollars (113 milliards d’euros), soit 27% de plus qu’en octobre.

Grâce à son entrée en bourse, le groupe Alibaba pourrait soulever 13 milliards de dollars, de quoi faire pâlir la concurrence !

Au 3ème trimestre 2013, Alibaba a réalisé 792 millions de dollars de bénéfices

 

11Main la marketplace d’Alibaba en lancement aux Etats Unis

 11main_logo

11Main.com est la marketplace qui va être lancée par Alibaba aux Etats Unis. Aïe, eBay, Amazon et autres places de marché ne vont pas être contentes ! Selon EcommerceByte, depuis la fin d’année 2013 Alibaba démarche des marchands eBay afin de les inclure dans leur phase de pré-lancement du site.

11 Main Coming soon

 

Le plus de 11Main ? C’est simple, la marketplace se positionne avec des commissions de 3,5% du montant de la vente et plafonnées à 50 dollars, ce qui est inférieur à ce qu’impose ses concurrents. 11Main ne facture également pas de commission sur les livres, les DVD et la musique.

Lire :   Communiquer sur les comparateurs de prix et places de marché, oui, mais de façon stratégique !

Notez qu’en 2010 Alibaba avait déjà acquis deux outils d’indexation de catalogues e-commerce sur eBay, Auctiva et de Vendio. Cela avait permis au mastodonte e-commerce d’acquérir la technologie de ces sites mais cela a également permis à Alibaba d’accéder à 250 000 vendeurs eBay !

Toutefois, notez que 11Main souhaite se démarquer et ne ressemblera pas à eBay. Cela ressemblera un peu au réseau social Pinterest en terme de présentation de produits et les marchands pourront contrôler l’apparence de leur boutique en ligne comme avec les SuperBoutiques de Rakuten.

11main

Petit bonus : pour attirer des cyberacheteurs, la place de marché 11Main financera elle-même certaines offres spéciales et les marchands qui amèneront un nouvel acheteur sur le site ne paieront pas de commission pendant deux ans sur les ventes réalisées auprès de ce client. De quoi se prendre vite au jeu !

Essayez Iziflux,
votre essai est gratuit pendant 60 jours

Piochez dans notre bibliothèque